Aller vers le site forum.ankama-editions.com

No flash

Remington, le premier mensuel typé "comics" d'ankama
posté 24 Décembre 2010 - 23:25:04 | #1
Remington Grand habitué du format dit "comics", mensuel (ou en l'occurence bimensuel) assurant au bédévore que je suis sa dose régulière de dessins et autres philactères, je me suis tout naturellement jeté sur ce premier numéro de Remington quand j'ai constaté qu'il n'était pas uniquement disponible comme cadeau du dofus mag mais également en kiosque.

Première constatation pour le fauché que je suis: le prix, trois euros cinquante, comme pour ses publications type manga le prix de ce premier "comics" ankama est inférieur à celui des productions habituelles (généralement édité par Panini qui n'est pas vraiment connu pour brader)

Une fois le magazine en ma possession, je m'empressais d'en découvrir le contenu, on y retrouve donc Adrian au dessin et Tot au scénario, j'avais déjà beaucoup apprécié le style graphique de ce dessinateur dans le corbeau noir, on le retrouve ici, de ce point de vue rien à redire, j'ai été plutôt content. Pour ce qui est de la trame... C'est un premier numéro d'exposition, il est assez naturel qu'elle n'aille pas bien loin, Tot a cependant le mérite de nous présenter des personnages charismatique et semble avoir compris l'intérêt d'un magazine mensuel (ou en l'occurence bimensuel), nous laissant en plein suspens.

Ce qui nous amène malheureusement à ce qui m'a fait tiquer, le nombre de pages: 22 pages de bd, c'est peu, surtout pour un truc qui sort tous les deux mois. Quoique, bon ok, on retrouve la gazette d'amakna sous une forme assez proche du bonus de fin du corbeau noir, pas que je n'aime pas lire mais je dois bien reconnaitre que j'achète ce genre de magazine pour, comme dit au début du sujet, assouvir ma soif de bd! Cela m'a donc semblé un peu rébarbatif et ça m'est également apparu par endroit comme du remplissage.

On finit cependant par un très bon point à mon goût: l'abonnement! oublié depuis longtemps de panini comics pour une raison qui m'échappe on retrouve ici ce bon vieil abonnement des familles qui nous assure quelques économies, cela dit la revue concernant Maskemane n'étant, il me semble, pas annoncée avant un moment, le double abonnement me semble un peu anticipé.

J'aurais personnellement vu une seule revue pour les deux personnages (remington et maskemane) à l'instar de ce que fait panini avec les Marvel, assurant un bon nombre de pages au magazine mais c'est une opinion toute personnelle.

Au final, je suis un peu mitigé mais l'histoire est prometteuse, le graphisme est léché et on a ce petit quelque chose qui rend les personnages sympathiques, à suivre, j'attend de voir quelle tournure cela prendra à long terme, les comics étant généralement de longue haleine et variant les équipes créatives en charge d'un personnage.

posté 30 Décembre 2010 - 17:25:16 | #2
C'est vrai que le nombre de page n'est pas très élevé mais , comme tu le dit , les dessins sont beaux et le comics n'est pas très cher ... Par contre , je ne suis pas d'accord avec toi quand tu dis que Ankama devraient faire un seul et même comics pour Rémington et Maskeman . Sur 22 pages , impossible d'inclure l'aventure de Rémington et de Maskeman ... De plus , il va certainement arriver énormément de péripéties aux deux héros avant leurs rencontre ! Voila mon avis ...

posté 30 Décembre 2010 - 20:29:27 | #3
Quand je parle d'une seule revue pour les deux, je compte que les pages actuellement dédiée aux bonus soient minoré, la revue grossie pour un format plus proche des bimensuels classiques du genre. Par ailleurs dans les comics il est très courant de trouver deux héros dont les aventures n'ont que peu, voir pas de rapport, quoique cette tendance s'amenuise chez Panini (elle est encore nettement visible dans les revues "Strange".

posté 22 Mars 2011 - 22:31:38 | #4
Bonjour,

Désolé de remonter quelque peu ce sujet, c'est le seul qui se rapportait le mieux à ma question (si ce n'est pas le cas, vous pouvez me rediriger ^^).

Ma question donc. Je voulais savoir si les comics Remington (et donc Maskemane par la même occasion) seront, à terme, reliés et vendus en une seule et même BD ou si ils resteront sous cette forme.
Eventuellement, deuxième question. Quand la 3ème partie sortira, la première partie sera encore accessible (j'imagine que oui, mais sait on jamais)?

Merci

Likhas

posté 23 Mars 2011 - 09:28:54 | #5
Coucou, Likhas

Il est bien prévu, oui, que les comics (Remington ainsi que Maskemane et ceux qui suivront) soient à terme reliés.
Ils seront également toujours disponibles sous forme de comics en plusieurs parties (quelque soit le numéro oui).

posté 26 Mars 2011 - 14:16:53 | #6
Merci pour cette réponse

On a une idée de quand ça pourrait sortir? =°

posté 13 Mai 2011 - 09:37:20 | #7
Les comics reliés seraient prévu début 2012, en janvier mais ça reste à confirmer.

posté 24 Juillet 2011 - 09:12:04 | #8

Citation (Yakalisto @ 13 Mai 2011 09:37) *
Les comics reliés seraient prévu début 2012, en janvier mais ça reste à confirmer.

Merci pour avoir donner cette information qui "Reste à confirmer".

J'opterais pour les comics reliés si ils sortent.