Aller vers le site forum.ankama-editions.com

No flash

[Rockabilly] Rockabilly Zombie Superstar tome 1, Vos commentaires et votre curiosité sur ce premier tome.
posté 27 Mars 2009 - 11:13:30 | #1
[Rockabilly] Rockabilly Zombie Superstar tome 1

A paraitre à la rentré 2009.

posté 25 Avril 2009 - 14:18:35 | #2
Les zombies ont du succès en ce moment mais malgré tout, les bd sur ce genre, il n'y en a pas des masses du coup, lorsqu'un nouveau titre pointe le bout de son nez, on l'attend avec impatience, et puis lorsque l'on voit le taf de Nikopek et de Lou et bien, c'est alors avec un très grande impatience que l'on va attendre le mois de septembre

En tout cas Rockabilly Zombie trônera fièrement à côté de Walking dead, Marvel Zombies, Les zombies qui ont mangé le monde et Ma vie de zombie (entre autre)

Mo'

posté 27 Avril 2009 - 10:06:38 | #3
Salut les gens !

Yo Mo' !
Effectivement, hormis les BDs que tu as cité, il n'y a pas beaucoup d'histoire de Zombies.
En même temps c'est tant mieux ! Trop de zombies tue de zombies ! Huhu !
Après on risque de se retrouver avec des hordes de BDs sans âmes, de vulgaires
remakes de "Zombie" de Romero... Aucun interet de se retrouver noyé comme on l'est avec
l'Heroic fantasy. Des histoires avec des dragons, des nains, des elfes etc... raz la casquette !

C'est vrai que depuis le retour de Romero, il y a un phénomène de mode sur le zombie !
On en mange un peu à toutes les sauces. Faut juste faire attention de ne pas épuiser le filon en
sortant des BDs de zombies à tout va... les gens risqueraient de se lasser. ( ce qui commence à être le
cas avec les films... dommage. )
Dès que je dis à quelqu'un que c'est une BDs avec des zombies, la réponse est :
" Ha mais c'est à la mode les zombies en ce moment ! Tu profites du phénomène, tu as raison mec ! ".
Non mais je n'ai pas attendu ce soit disant "phénomène de mode " pour être un mordu de zombies !
J'ai vu Dawn of the dead il y a une vingtaine d'année.... Bref, je n'ai pas à me justifier ! Na! Huhu !
Est-ce qu'on parle d'un phénomène de mode avec l'héroic fantasy ?! Non... enfin je ne crois pas.
Et pourtant j'ai l'impression de ne voir que ça chez mon libraire. Oui je suis pas content ! ^^
J'étais tellement à bout de me faire refouler par tous les éditeurs que je me suis même dit :
"Allez mon Nico, on va faire du commerciale ! Un ptit truc avec des nains, des ogres etc....".
Mais non ! Hahahaaaaa, je n'ai point vendu mon âme au diable, mais au Rock n' roll !

Bon, j'arrête d'écrire... j'ai l'impression de faire vieux râleur là ! Huhu !
Alors que pas du tout ! Huhu ! Si si, j'vous jure !

Allez, le Rock n' Roll n'est pas mort, les morts non plus !
Rendez- vous en Septembre pour l'invasion ! Ca va swinguer
dans les chaumières !

Hell yeah !

Nikopek

posté 28 Avril 2009 - 23:23:10 | #4
Et oui, je me rappelle du projet que tu nous as fait découvrir également sur des zombies, et ce, un peu avant la grande invasion sur nos écrans de ciné et TV de cadavres en décomposition. Je sais que tu t'intéresses à ce sujet depuis longtemps du coup ca fait plaiz' de voir que ca se concrétise.

Bon courage pour Rockab'

Mo'

posté 29 Avril 2009 - 13:58:26 | #5
Yeah man on sait que t as du sang de zombie !

Et en plus tu fais les zombies comme personne !

Hate d avoir cet ouvrage morbide entre les mains !

posté 29 Mai 2009 - 11:47:21 | #6
Héhé Vivement septembre... Tu connais tout le bien que je pense de ta production !
Compte sur moi pour acheter ton album...

posté 08 Juin 2009 - 19:00:15 | #7
pareil j'attends avec impatience la sortie de celui la!

posté 27 Juillet 2009 - 12:25:33 | #8
Hey dudes, vous pouvez donner au site Sci Fi Universe votre taux d'impatience pour Rockab' tome 1 : ICI !

Hey jude, dont be a fool
Take a sad song and make it better
The minute you let her into your heart
Then you can start to make it better

Let's rock baby !

posté 27 Août 2009 - 23:06:02 | #9
Superbe BD! J'ai adoré!
Seul reproche : ça se termine sur un suspens de ouf! C'est insoutenable! Je veux voir la suite et vite!

posté 28 Août 2009 - 11:14:46 | #10
j ai commencé le décompte mec !!! hate de voir ce que tu as fait !

posté 30 Août 2009 - 20:52:04 | #11
Idem, décompte enclenché ! J'espère le recevoir un peu avant

posté 02 Septembre 2009 - 22:25:01 | #12
ENFIN!! Plus qu'une nuit de sommeil, une journée de boulot et je file chez mon vendeur de BD préféré claquer mon argent dument gagné pour m'offrir cette BD pour laquelle j'ai sacrifier des poulets dans ma cave tout en buvant du sang de chat mort afin qu'elle soit publier un jour, si possible chez Ankama et si possible sous le label 619! Ces bêtes auront donc fini par se rendre utiles...
J'ai flashé dès que j'ai entre aperçu tes premières planches sur CFSL qui n'étaient qu'en N&B . Et là ,avec la colo de Lou, ça prend une autre dimension, la couleur sublime le trait, bref, ça colle comme la musique des Bee Gees sur Saturday Night Fever ( heu c'est un compliment ça).

posté 03 Septembre 2009 - 15:20:22 | #13
Salut !

Merci les gens ! Merci beaucoup ! ^^

L'invasion a commencé ! Rockab1 est dans les bacs ! Yihaaaaa !
Pas mal de critiques sont tombées. Les retours sont trèèès bons et ça fait plutôt plaisir à lire !
Allez-y jeter un noeil du côté de sceneario.com, Sci-Fi Universe, Comic Box, bdencre etc....
pour ceux que ça interesse.

Chronique Sci-Fi

Chronique sceneario

Chronique Comic Box

Chronique et interview bdencre

J'attends vos retour avec la plus grande impatience ( en mode flippe !huhu ! ).

Si vous voulez discuter Rockabilly / Rock n' roll / Psychobilly et des zombies etc...
N'hésitez pas ! ;-)

Vous êtes ici comme chez vous !

A bientôt !

posté 03 Septembre 2009 - 22:41:30 | #14
Houf!
J'ai failli ne pas trouver la BD!
En sortant du boulot je cours prestement jusqu'à la FNAC de Lyon Bellecour. Bon Ok, c'est pas mon dealer préféré, mais le seul qui risquait de ne pas être fermé. Et là... rien.. Bonjour monsieur le vendeur de la FNAC, aurriez-vous reçu RZS, svp?
Non ça à été repoussé...
au revoir monsieur le vendeur qui n'y connait rien.
Je cours jusqu'à un vrai magasin de BD 2 rues plus loin..ouvert. Même question, meilleur réponse mais toujours pas de RZS...
Je remonte jusqu'à mon magasin de BD préféré, Expérience où, honteusement je n'avais pas mis les pieds depuis 10 ans. Joie des retrouvailles, larme à l'oeil et surtout, RZS dans le rayon !!!!!!

Ca tue, Bravo les gars, juste le seul défaut, j'ai déjà tout lu...
Et tout ce que j'aime dedans :le sud profond et sa légendaire hospitalité, une Dodge Challenger (je préfère la Plymouth GTX de 71 mais bon, on va pas cracher sur une Challenger), du redneck et du hometrailer, le Hillbilly way of life, du rock a billy et un art du cadrage... Et des putains de zombies!!!! YEEEEEHAAAAAW!
Vivement la suite, vraiment.
P-S : au fait, Niko, c'est Steph-E

posté 04 Septembre 2009 - 11:45:04 | #15
Bon ba moi je l ai pas trouvé hier... les nerfs... je verrai ce week end sur panam.
Tu l as fais exprès avoue pour faire monter la sauce !!!

He bien ça marche !

Mais je crois qu il y a effectivement un Problème avec les fnacs, 2 hier en région parisienne qui ne l avaient pas.

posté 05 Septembre 2009 - 22:25:56 | #16
Oui c'était un peu la merde pour être livré en temps et en heure. Moi je les ai reçu seulement en fin de journée le jour de sa sortie...C'était national car les quelques libraires que je connais ont eu le même problème...

Sinon, voici ma "chronique" :

Allez, hop ! Grande claque dans ta gueule comme dirait l'autre ! Pardon pour ce langage peu soutenu, mais la narration libre et fracassante de Nikopek et Lou laisse des traces... Quel plaisir de lire et de regarder une telle BD ! Une fois encore, Ankama révélateur de talent ! Car "Rock A Billy Zombie Superstar" est bien la mise au grand jour de deux auteurs plus que prometteurs et en parfaite osmose.

Ecrit à 4 mains, sur une idée originale de Nikopek, le scénario de "Rock A Billy Zombie Superstar" a tous les ingrédients pour faire mouche. Humour tranchant, répliques décapantes, scènes cultes et gores à souhait. Mais ce premier tome n'est pas qu'une simple histoire de zombie sanguinolente puisque Nikopek et Lou insèrent dans leur récit quelques thèmes sociaux qui à l'heure actuelle pourrissent nos belles sociétés...

(lire la suite sur Mo're BD)

Découvrez également une petite interview décontracte de Nikopek !!!

Voilou ! Merci de laisser la place à des auteurs et surtout des projets tels que Rockab' ! Le paysage de la BD change un peu grâce à vous !

Mo'

posté 07 Septembre 2009 - 13:15:23 | #17
Je me permet d'annoncer un petit concours

Concours Mo're BD (tirage au sort) :

1 Dédicace de Nikopek à gagner
du 05/09 au 30/09
Pour cela, laissez un commentaire et votre adresse e-mail à la suite de la critique de Rock A Billy Zombie Superstar

Bonne chance à tous !!!

posté 21 Septembre 2009 - 16:58:30 | #18
YEP les gars deja pour vous dire!

mortel vous avez fait une bonne Bd!
super ambiance un anti heros looser attachant! des passages bien sombres!
juste un reproche la fin un peu vite expedié et bordel ca finit trop vite!

on a envie d'en savoir plus sur le fameux reverend! est ce que billy va monter un groupe avec d'autyres zombie?

est ce qu'il va se faire le sosie de betty Page?

bref plein de questions en supend!

sinon j'ai cru repérer quelques refs sympa disseminés dans vot BD! pas etonnant de la par de deux fans de films de genre!
page 12 la reprise de l'affiche "attack of the woman of 50 feet"

page 17 et 18 dit donc votre station service elle est decorée de poster de films de Romero et en plus le tolier s'appelle georges

Page 26 l'apparition du king qui rappelle la pose de je sais plus qui bordel mais ca me semble evident comme clin d'oeil!

et le general thomson qui me rappele ce furieux general ross dans hulk!

posté 21 Septembre 2009 - 21:17:10 | #19
Salut !

Je vais essayer de venir plus souvent par ici. Promis !

Samedi, j'ai fais ma première scéance de dédicace dans une librairie à Rouen.
L'hallu total ! A même pas 15h, il y avait déjà la queue ! J'ai enchainé 4h30 de dédicaces
non-stop. Plus de 30 lecteurs ont défilé ! Un pur plaisir. J'adore rencontrer les gens, discuter avec eux.
Vivement les festivals !

LEDOOBLE :
Héhééé, la fin a l'air de frustrer pas mal de gens ! ^^
Dis moi, tu en poses des questions !!!! Mais tu n'auras aucune réponse ! Huhu !
Tout ce que je peux te dire, c'est que le tome 2 réserve énormément de surprises !
La suite et fin de Rockab part dans tous les sens. Tes questions trouveront leurs réponses ! ^^
Le tome 1 était l'entrée et les toutes premières bouchées du plat de résistance...
avec le 2, vous allez vous goinfrer jusqu'au dessert. Vos papilles vont exploser !

Héhééé, tu as trouvé certaines ref, c'est cooool ! Mais il y en a d'autres ! ^^

Merci à toi d'apprécier notre boulot !

Steph E :
Yeah mec !
Hillbilly rules !
J'aime beaucoup la Dodge Challenger, mais aussi la Gran Torino, La Charger, la Cyclone etc....
Bref pas mal de Muscle Cars entre fin 60 et début 70.
Merci pour " l'art du cadrage". J'avais un peu peur, qu'en faisant / découpant d'une manière différente
du "traditionnel", les lecteurs n'accrochent pas. Apparemment, c'est ce qui plait, et c'est cool ! =)

Pour la suite, ça va swinguer à 200 à l'heure !!!!

Voici un pitit extrait :

A bientôt !

Si ça intéresse certains d'entre vous de causer de Muscle Cars / Rockab / Zombies etc... , n'hésitez pas à ouvrir un topic ou autre ! ;-))

posté 29 Septembre 2009 - 09:05:43 | #20
Salut,

De retour du festival BD de Darnétal " Normandiebulle ".
Que dire ? C'était excellent !!! Avec Didier Cromwell comme
invité d'honneur, ça ne pouvait être que bon ! ^^
De chouettes rencontres, des soirées bien arrosées,
concert de la Bonne, la brute et le truand avec Cromwell et Taga,
un super accueil etc.....
Côté dédicaces, on n'a pas arrêté ! Un truc de malade !
Dimanche, 18h, le libraire avait écoulé son stock de Rockab',
en tout, on a dédicacé environ 70 albums ! A ce que j'ai pu comprendre,
c'est plutôt bien !
Et ce n'est pas tout, à ma plus grande surprise, Rockab' a reçu le prix
du meilleur album pour le dessin ! Je ne m'y attendais pas du tout.
Je ne savais même pas qu'il y avait des prix....

Bref, un pur week end !

posté 29 Septembre 2009 - 13:53:25 | #21
félicitation! Tu l'as bien mérité!

posté 30 Septembre 2009 - 15:58:51 | #22
Ben ça vous a fait une jolie surprise, on a bien fait de vous mettre ne lice pour ce prix haha

Ravi de chez ravi pour toi Niko , bravo encore !
Te v'la obligé de tout déchirer pour le Tome 2 au final

posté 02 Octobre 2009 - 11:40:06 | #23
yeah la classe !!

Bon honte à moi je l'ai toujours pas ...
Pas trop eu le temps ces temps ci.

je rectifie le tir la semaine prochaine et comme d hab je te dirais tout le bien que j en pense

posté 03 Octobre 2009 - 11:17:12 | #24
Bravo aux auteurs, un petit coup de pouce que j'espère utile pour le deuxième tome de cette série très prometteuse, et pour l'amélioration des conditions de travail des auteurs !!!

Big up

Laurent

posté 25 Octobre 2009 - 23:56:52 | #25
Un gros bravo à vous deux pour cette bonne BD.
Cela faisait un bon moment que j'avais vu votre album dans les rayons mais quai des bulles approchant, j'avais l'espoir de vous rencontrer.
C'est donc sans avoir lu votre bd que je vous ai demandé une dédicace avec ma bd fraichement achetée.
Accueil sympa au stand, discussion agréable et une belle dédicace, bref une bonne expérience.
Mais après la lecture de l'album, une bonne claque!!! Autant je m'attendais à un bon album au vue du graphisme, des critiques et du sujet abordé mais autant je ne m'attendais pas à ce que ma miss apprécie autant un album au sujet apparemment si masculin(zombies, rock us, et muscle cars).
Bref vivement le prochain fuck'n wicked album of rock a billy zombie superstar!!!!

posté 26 Octobre 2009 - 19:36:14 | #26
Salut, j'etais a quai des bulles moi aussi.
Le staff Ankama etait super accueillant, les auteurs sympas, les dedicaces belles... super festival en fait.
Allez je partage ma dedicace, merci a Nikopek et Lou.

posté 14 Novembre 2009 - 00:19:36 | #27
Salut @ tous,
Je viens de découvrir la BD "Rockabilly Zombi Superstar" et je viens de finir de la dévorer. Etant un grand fan de Rockab (puisque j'écoute ce genre à 95%), Zombi, films d'horreur etc, je me devais de la lire.
Ben une seule chose me vient à l'esprit: A quand la suite ? vite vite vite lol
Y'aura uniquement 2 tomes ??
En tout cas, chapeau pour cette BD, vraiment excellente. J'adore le style graphique, les couleurs, les dialogues sont bien sympathiques aussi, et ce type d'humour que j'affectionne tant huhu excellent, surtout quand on la lit sur du Rockin' Ryand and the Real Goners (du bon wild rockabilly qui suinte les 50'

Bref, je n'attends qu'une chose maintenant c'est le tome 2!!!

Bon boulot les gars,
Olivier

posté 30 Janvier 2010 - 19:52:31 | #28
Salut Niko,

je t'ai envoyé un mail sur ta boite gmail, suite à la dédicace de Rouen, je ne sais pas si tu l'as reçu mais moi je n'ai pas eu de réponse donc voilà, c'était juste pour te remercier et tout c'était vraiment coooool !

bonne continuation, à la prochaine

Thibaut

posté 08 Mars 2011 - 08:45:20 | #29
Salut NiKo,

J'ai découvert ton œuvre il y a moins d'une semaine !

J'ai aimé ton style immédiatement car étant moi même fan de Rockab, zombies, et cette ambiance "redneck" le tout sur fond de violence.

J'ai pas pu résister a la pulsions de commander les deux premiers Tomes que je devrais recevoir dans la semaine.

Je pense qu'il vont être dévoré très très rapidement

Bonne continuation a vous !

Yoh.