|
[série animée] Le premier court métrage Freaks'Squeele [RD]
|
15 Juin 2009 - 11:02:11 |
[série animée] Le premier court métrage Freaks'Squeele [RD]
![]() ![]() Yeah, ça bosse dure dans les studios d'Ankama Animations au Japon ! Nos collègues expatriés nous ont réservé une surprise sur leur blog en dévoilant les premières recherches sur un dessin animé Freaks'Squeele ! Ces croquis serviront de recherche à la réalisation d'un court métrage de 10 minutes ! "Les recherches sont déjà très prometteuses ! Différents styles ont été testés et les essais de décors sont superbes ! Je vous laisse en juger par vous-même ! PS : merci à Ntamak pour les visuels ! " Dixit Azra, sur place au Japon ! On ne peut être que "emballé" devant le résultat et esperer une série télé, -ho ! ça oui !- qui rend honneur à l'univers imaginé par Florent Maudoux ! Go go go !!!! |
|
15 Juin 2009 - 14:56:25 |
Oui j'avais vu ça aussi sur le blog !
Je ne sais pas si c'est une fuite indirecte mais en tout cas c'est un sacrée bonne surprise. Juste énorme ce projet ! |
|
16 Juin 2009 - 02:20:08 |
je pense qu'il ne sera pas évident de retranscrire l'ambiance de la BD en DA... mais si vous y arrivez, ça risque de poutrer !
|
|
16 Juin 2009 - 21:15:49 |
Ahou ! Ahou ! Ahou !
(insérez ici un smiley spartiate) Ça va couper le squeele ! |
|
16 Juin 2009 - 22:44:46 |
J'ai vu ça sur le blog, et ça s'annonce prometteur, j'espère qu'on pourra le voir assez rapidement une fois fini, j'ai hate de voir ce que va donner l'animation flash avec des personnages plus adultes
|
|
17 Juin 2009 - 12:27:30 |
Que dire, si ce n'est que ça va être énorme !!!
J'ai hâte de voir ce petit court-métrage, en espérant qu'il sera le prologue à une série animée ! J'en squeele d'avance ! En tout cas les croquis sont magnifiques ! |
|
08 Juillet 2009 - 17:38:24 |
Hello ! Content que la nouvelle vous enchante !
J'espère qu'on fera quelque chose à la hauteur des attentes ! En tous cas on y travaille tous ! F. |
|
17 Juillet 2009 - 13:00:02 |
Déjà que je trouve cette BD vraiment Bluffante (dans le bon sens du terme
|
|
15 Septembre 2009 - 17:56:40 |
et quand aura t on droit a un petit "trailer" de la serie.....?
|
|
04 Octobre 2009 - 11:04:26 |
vive freaks squeel !!!!
j'attend le tome trois avec impatience, mais si on me parle de série animé, alors là je deviens gaga ..... gneeee !!!! j'ai trop hate maintenant de les voir bouger, en tout cas, la bd était super, alors je croise les doigts !!!!! |
|
02 Février 2010 - 12:18:15 |
J'aime beaucoup mais il est difficile de juger l'adaption sur quelques dessins. Je trouve par exemple qu'Ombre a l'air trop noble : on dirait Rintintin. Il lui manque son air "pataud", jungle warrior certe mais aussi collectionneur de peluches...
FROB |
|
21 Février 2010 - 18:46:25 |
Je ne savais pas où le mettre... Et je ne sais pas non plus qui a fait ça, mais c'est vraiment pas mal
http://www.youtube.com/watch?v=r2_CPuy8OA0 |
|
21 Février 2010 - 18:54:55 |
C'est vrai que c'est bien sympa.
|
|
21 Février 2010 - 19:41:25 |
FUNKY!! Ouais sympa, ca laisse augurer un final dynamique et fidèle au matériel d'origine. Même si 2mns c'est trop long pour un générique ca me rappelle Cobra et Cowboy Beebop.
|
|
22 Février 2010 - 12:14:15 |
Je ne savais pas où le mettre... Et je ne sais pas non plus qui a fait ça, mais c'est vraiment pas mal http://www.youtube.com/watch?v=r2_CPuy8OA0 Coucou, c'est m'sieur Fafah qui bosse à Ankama >> ti'lien vers son site << c'est juste énorme ce qu'il fait en anim'!!! |
|
22 Février 2010 - 16:22:04 |
Bravo à Fafah. Congratulations... Tout le monde est là !!!
J'ai appris de source sûre que le projet au Japon est abandonné (si j'ai bien compris) mais qu'il est rapatrié en France. C'est la fin des délocalisations sauvages... Peut-on nous en dire plus : Où est travaillé le projet ? A-t-on des idées en terme de délais ? Je suis très curieux... |
|
09 Juin 2010 - 12:26:04 |
Il semble que malheureusement, l'expérience nippone n'ait pas été concluante.
Cependant, le projet de dessin animé FS est-il totalement enterré, ou aurons-nous prochainement la chance de découvrir nos héros se mouvoir et s'exprimer à haute voie ? |
|
20 Janvier 2011 - 14:03:45 |
Je relance un peu ce vieux thread (up up up), mais j'aimerais bien savoir s'il y a du nouveau sur l'Anime FS? C'est toujours en cours, même en France? Ou c'est définitivement abandonné?
Les prelims étaient superbes pourtant |
|
21 Janvier 2011 - 09:10:43 |
"Définitivement"... Certainement pas. Je garde le projet en tête.
Mais j'attends que les ventes de la BD nous donne un argument de choc pour permettre à la série de garder un aspect adulte. Le marché du DA en France étant ce qu'il est, il faudrait considérablement censurer le contenu pour pouvoir le faire passer tel quel. Puis pour des questions de temps aussi. Si on devait lancer une série, je n'aurais plus de temps pour dessiner la suite de la série... Vous imaginez la trahison ? Moi non. Tout est une histoire de pouvoir, pouvoir au sens de capacité à réaliser des objectifs (pas au sens de domination du monde). Avant de se lancer dans des projets dingues il faut acquérir plus de pouvoir. A ne pas confondre avec une question de thune. Avant de casser les conventions du DA français il faut qu'on montre qu'on peut casser celles de la BD. Il nous faut une crédibilité maximale. Voilà voilà, c'est un dossier énorme que cette histoire de DA. Je veux bien m'y attaquer avec ma bite et mon couteau, mais seulement si vous êtes nombreux à me suivre dans l'aventure. Très nombreux, à vrai dire plus nombreux que le public BD conventionnel (sinon il y aurait déjà un DA lanfeust par exemple) et ça c'est un gros pari. F. |
|
21 Janvier 2011 - 11:06:38 |
On est avec toi ma poule,
....et les rangs des troupes s'agrandiront de jours en jours Qui plus est, puisqu'on parle de peser sur le marché, un fois que le DA sera sorti (perso, c'est ça le fera un jour ou l'autre), imaginez donc que ça donnera lieu à encore plus de produits dérivés et même à des ArtBooks. Etant très friand de ces derniers en général, je me permet de rêver.... Ca serait cool non? Je propage le virus "Freaks Squeele" autour de moi et la contagion est rapide. Il va y'en avoir de l'infecté... |
|
21 Janvier 2011 - 12:12:57 |
En effet, je comprends que cette aventure nécessite des garanties qui ne sont probablement pas encore sur la table. Bonne comparaison avec Lanfeust. Ce qui m'étonne dans ce monde impitoyable de concurrence, c'est que des DA sortent malgré tout comme support initial (genre huggy et les cafards, bob l'éponge, etc). Il y a donc moyen d'avoir des garantis "ex nihilo" avec des épisodes pilotes, non ?
Je participe également à propager mon virus squeele, car j'aime offir les deux premier tomes. Et les gens deviennent accro, et se mettent à acheter le troisième ! Au total, je crois avoir acheté 4 fois le premier tome, 3 fois le 2 et 1 fois le 3 (pour moi !!) Je suis pas Crésus, j'offre pas les 3 d'un coup, pis faut susciter le besoin de l'acheter (pis si ça peut permettre à mes amis de se pencher sur les autres bouquins Ankama à côté, c'est pas plus mal !!) |
|
21 Janvier 2011 - 14:51:29 |
Je comprend Florent. Ce sont toujours les mêmes nerfs de la guerre; le temps, les moyens et l'influence. C'est juste que quand on voit ce qu'on voit et qu'on entend ce qu'on entend, on se demande pourquoi une oeuvre comme FS n'est pas déjà sur les écrans. Cette série mériterait un DA beaucoup plus que certaines horreurs qu'on peut voir ici et là. En tout cas, je ferai tout ce qui est en mon pouvoir pour augmenter ton aura!
Marrant ça, j'avais pas réalisé mais j'ai déjà participé à la contagion Le bouche à oreille, ça marche du tonnerre. Ca ne remplace pas une bonne opération marketing, mais ça peut faire la différence entre une série qui dure et les autres. Bon, en même temps, pour FS, je ne m'en fait pas trop. J'ai toujours l'impression qu'à chaque nouvelle parution, les piles de FS sont de plus en plus grosses dans les librairies |
|
21 Janvier 2011 - 17:40:21 |
Merci pour votre soutien. Je vais tenter de rebondir sur chacune de vos réponses.
Frisco: Je pense que les artbooks et autres statuettes verront le jour avant le DA. Ils risquent d'être un peu cher à l'unité, mais on fera en sorte que ça soit toujours des bons produits. Soyez patients, avec le 619 on a des idées qui sont trop bonnes pour être abandonnées Au fait j'espère te voir à Angoulème. Eloi: Certes il y a les zinzins de l'espace et les DA que tu cites, mais plus proche de FS, il y a Martin Mystère et Valérian... Les héros ont perdu 5 à 10 ans pour leur version animée. Adapter n'est pas trahir... Et Thorgal ?... En France on affronte plusieurs problèmes dans l'animation: -une production sporadique qui accouche aléatoirement de bonnes choses comme de bouses. Du coup le public n'est pas fidélisé. -les dessins animés sont associé à l'enfance ce qui ferme des créneaux horaires. Les adultes ne regardent pas spontanément le programme du mercredi matin. -le direct to video est impossible en France car nous sommes le 2e pays à pirater la vidéo après la Chine... Et encore j'en oublie, mais avec tout ça on est déjà bien vernis... Sans rentrer dans les détails, le film de Mutafukaz est basé sur un modèle économique plus réaliste. Malheureusement inadapté à FS qui est monté comme un sérial et qui seraient difficile à faire passer sur un film de 1h40. Dracomeus: C'est pas qu'une impression la pile grimpe vraiment et pour la sortie du 4, la série va bénéficier d'une couverture incroyable ! Dans tous les cas merci de contribuer à faire connaître la série. Mais comme vous pouvez en témoigner, le bouche à oreille reste le meilleur moyen de communication. L'avantage c'est que c'est un moyen très humain et pas agressif. L'inconvénient c'est que c'est très lent. Faut savoir être patient |
|
24 Janvier 2011 - 17:12:27 |
Giz> J'aurais aimé venir te voir à Angoulême, mais entre des finances hasardeuses (merci les soldes a Londres) et un planning encore plus hasardeux (l'aérien et la vie sociale ça fait deux) je n'aurais malheureusement pas la chance de te soutirer une dédicace... Quand tu passera sur Paris je me ferais fort de braver tous les danger pour ta saluer.
En tout cas bon courage car d'après ce que j'ai pu lire, et bien que ce soit du bonheur en barre, il parait que c'est quand même éprouvant et fatiguant d'être présent à Angoulême. |
|
26 Janvier 2011 - 18:07:14 |
Un court métrage?? Enorme!! Il va falloir que je rattrape mon retard sur la série!
|
|
28 Janvier 2011 - 01:03:05 |
J'aurais bien aimé venir te voir à Angoulème :/
Sinon, je suis aussi "pour" un DA de la série. L'ennui c'est comme tu dis: les chaînes sont fermées à ce genre de choses. Il n'y a qu'à voir le pilote de Maliki qui a été refusé pour diverses raisons, genre "un personnage en bikini? Quel blasphème!!" (j'exagère hein, mais bon) Peut-être diffuser ça sur le net? Genre un épisode par semaine et quand le suivant arrive, on supprime le précédent et ensuite, une sortie dvd...mais ça n'est pas très facile. |
|
01 Février 2011 - 12:14:57 |
Je suis pour! Et à la rigueur, même un petit animé façon one-shot me conviendrait parfaitement
|
|
02 Février 2011 - 07:50:14 |
Je vous arrête tout de suite ! Le net n'est pas assez rémunérateur pour imaginer faire une série exclusivement dessus. D'autre part que les épisodes soient retirés un par un après diffusion on sait tous qu'il en reste une trace sur la mémoire d'un PC et qu'il est à la portée de tout le monde de le sauvegarder sur son disque dur. Donc le piratage serait très aisé: la version DVD ne se vendrait pas (de toutes manières les versions DVD ne se vendent pas bien par les temps qui courent).
Faire une série demande énormément de budget car contrairement à la BD où à la créa on peut être seul. Il faut une équipe de 20 à 100 personnes pour faire un épisode de qualité et je parle même pas de tout ce qui vient après... J'ai été formé dans le dessin animé et je sais de quoi je parle. La TV c'est le pire des clients. A la rigueur la solution la plus plausible pour faire un projet de qualité au budget raisonnable c'est de faire un long métrage animé. De toutes manières, il faudra que je mette mon nez dedans et pour l'instant je me concentre sur la BD. |
|
03 Février 2011 - 09:25:15 |
A ton rythme Giz, à ton rythme. On n'aura jamais tant apprécié la valeur du respect de l'artiste que quand il s'agit de ton oeuvre et de toi
Tiens, j'y pense, le projet FS animé au Japon est off, mais as-tu récupéré le travail préliminaire? Des crayonnés, des dessins, des transparents, même des projets en digital dont on pourrait faire des prints? Bref, n'importe quoi qui pourrait se transformer en oeuvre dérivée? Nan, parce qu'à défaut d'oeuvres originales disponibles, ce genre de truc pourrait convenir! Et j'ai justement encore un peu de place sur les murs chez moi |
|
07 Mars 2011 - 21:53:10 |
Heuuu, soir ....
dite comme ca je sais que sa peut parraitre fou , genre carrement fou , mais pourquoi pas un court metrage vivant , ou une web serie pour faire de la pub ? je mexplique , je suis actuellement monteur, truciste , et un groupe damis et moi meme on cherche des projets a mettre en place , et etant fan de tarantino , heavy metal , et tout ces truc bien mais qui manque cruellement a la TV , on cest dit que sa serait cool de bosser sur les super heros a la fac, ( on cherchais un projet ) sauf que lidee est prise et bien mieux mise en forme que nous , donc on a pas continuer mais plus je lis freaks , plus jai envis de tourner ca , ya une ernergie et un potentiel sa me rend tout febrile rien que de penser ce quon pourrait faire dans cet univers ( ou meme en jeux de role , parce que lidee me plais beaucoup aussi ) OUI je sais faire des explosion mais des fois sa demande plus de moyen. Bref on a envoyer un mail a ankama si lidee les interesse . Mais a vrai dire cest surtout maudoux et au fan , sa vous tenterais un court dans lunivers de squeele ? biensur si court il ya , faut du sang , des zombie et des truc fun , ben ouais faut pas deconner .bref a qui sa donne des papillons dans lestomac cet idee ? |
|
14 Mars 2011 - 14:18:18 |
a voir, parceque cela peut etre dangereux et vite donner un truc affreux du genre plus belle la vie niveau rendu, ou alors un tournage entre copain genre "resident debile" (je sais pas qui la vu mais j'ai pas pu depasser les 7 minutes).
Donc c'est a voir, faut faire des test, moi j'avoue que etant etudiant en 3d jme dit que freaks en 3d avec un beaux rendu typé 2d pourrait rendre supercool(type de rendu genre"meet buck" |
|
08 Août 2011 - 15:42:24 |
[...] Je veux bien m'y attaquer avec ma bite et mon couteau, [...]
Hum, c'est un peu hors sujet mais... Fractal addict ?... Ou bien je me trompe de référence ?... F. Juste histoire de ne pas faire que du flood : l'idée d'un DA Freaks' Squeele me donne des frissons partout, mais effectivement, la censure lui ferait perdre tout son sel. :/ Ceci dit, est-ce bien vrai que les versions DVD ne se vendent pas si bien que ça ?... Parce que la qualité Ankama étant quand même ce qu'elle est, les coffrets d'intégrale sont super beaux, les bonus sympas, et honnêtement, ça vaut le coup, suffisamment pour que j'aie sauté le pas alors que je n'ai pas forcément envie de dépenser mes sous en ce moment. Quoiqu'il en soit, une série (\o/) ou même un court-métrage de Freaks' Squeele, avec un prix pas rédhibitoire non plus, j'achète de suite. Je ne me pose même pas la question... xD Ce message a été modifié par Gulby - 08 Août 2011 - 15:45:13. |
|