Aller vers le site forum.ankama-editions.com

No flash

Tome 3: vos questions et espace de discussion., à paraître en fin d'année 2009
posté 30 Mars 2009 - 13:23:49 | #1
Tome 3: vos questions et espace de discussion. Freaks'Squeele tome 3, paraîtra en librairie en cette fin d'année 2009. Pour patienter jusqu'à là vous pouvez posez toute vos questions et écrire vos idées ici. L'auteur, Florent Maudoux et l'équipage Ankama Editions y répondront quand cela est possible selon nos disponibilités et possibilités.

posté 30 Mars 2009 - 21:27:29 | #2
Est-ce que le tome 3 sera la fin de la série? (dans le sens où ce serait une trilogie) (rassure-toi Florent, j'espère que ce sera plus long que ça ^^)

Combien de temps mets-tu par planche? Et combien en fais-tu par jour?

posté 30 Mars 2009 - 21:59:50 | #3
Hello Adamis Fox ! j'espère que votre héroïne va bien !

Non le tome 3 ne clot pas la série... Heureusement d'ailleur sinon je n'aurai jamais eu la place de tout mettre. Il va y avoir un paquet de révélation et j'ai hâte de vous les faire lire !

Pour les planches tout dépend s'il s'agit de n&b ou de couleur. Pour la couleur j'en fais 4 par semaine et pour le n&b j'en fait 5, en comptant une bonne dizaine d'heure de travail par jour. Sauf période exceptionnelle, je ne bosse pas le Samedi ni le Dimanche, question d'hygiène de vie.

Bonne soirée !

F.

posté 31 Mars 2009 - 00:26:43 | #4
Oui, Lammy va bien, elle embrasse même Ombre

Merci pour tes réponses. J'espère bien qu'il y aura encore plein de tomes (moi j'attends le second, Ankama livre toujours en retard les librairies en Belgique )

Ça te dérange si on fait un clin d'oeil dans Lammy d'ailleurs? Genre Ombre dans une foule. (je préfère demander)

Tiens, une question qui peut sembler bateau, mais quelle est la page que tu préfères, parmi toutes celles que tu as faites?

Et dois-tu bosser dans les locaux d'Ankama ou peut-tu le faire de chez toi?

posté 31 Mars 2009 - 07:39:00 | #5
Pour l'apparition de Ombre dans votre BD ça sera avec plaisir ^^.
Par contre si tu peux m'envoyer la planche ou poster la vignette sur ce forum (ou même un lien, il me semble que Lammy est un webcomic non ?). En fait ce genre d'initiative peut faire l'objet d'une mise en abyme dans les bonus de freaks' squeele (comme tu le verras pour le tome 2 avec les fanarts qui ont été détournés en courrier des lecteurs).

Pour ma page préférée tu me poses une colle... J'ai jamais réfléchi à ça. Peut-être la page 57 du tome 2...

Sinon je bosse chez moi à Lyon, même si bosser à Ankama aurait été mieux pour pleins de bonnes raisons. Mais on ne décide pas de tout dans la vie et ma compagne n'a pas trouvé de job qui l'intéressait dans le nord...

A bientôt !

F.

posté 31 Mars 2009 - 15:13:50 | #6
Aucun problème, je posterai l'image ici, ce sera plus facile à retrouver ^^

Je viens justement d'acheter le tome 2, j'ai hâte de le lire. Mais ça semble prometteur (oui, je l'ai feuilleté)

La page que tu indiques est bien chouette en effet. Les plans sont sympas ^^

Et sinon, tu bosses déjà sur le tome 3? Déjà les planches ou le scénario?

posté 31 Mars 2009 - 19:17:32 | #7
Bonjour,

Moi je n'ai pas vraiment de question,
Mais juste pour dire que je trouve vos livres
Toujours aussi géniaux !!!

Vivement la prochaine convention, je redemanderais encore
de remplir les 2 pages de dédicaces !

Sinon j'attends la réponse à la question d'Adamis-fox,
Il les pose mieux que moi,

A plus tard !

posté 01 Avril 2009 - 08:24:38 | #8
Adamis-fox je te laisse règler le malentendu avec ce jeune homme

Sinon pour répondre à la question: Le tome 3 est déjà intégralement écrit et à moitié storyboardé.
Là j'ai terminé la production d'une trentaine de planches. Pour l'annecdote les premières planches sont en couleur, le cahier couleur commençant à la planche 9.

posté 01 Avril 2009 - 10:19:27 | #9
xD
Désolé Astéroïde, je suis un grand monsieur
Je sais que je porte un avatar féminin mais c'est parce que j'adore la plupart du temps les personnages féminins (d'où Lammy tiens)

Sinon j'en suis à la moitié du second tome et c'est excellent. Bon, il y a un personnage auquel je m'attache, la jolie Valkyrie. Dis-moi, elle sera aussi dans le tome 3 ? Il y a de chouettes trucs à faire avec elle.

Autre chose, est-il prévu des "goodies" sur ta bd? Genre des badges ou des t-shirts.

J'arrête pas de te poser des questions, ça t'embête pas au moins? ^^;

posté 01 Avril 2009 - 17:41:00 | #10
Ce genre de trucs n'arrivent qu'à moi... Hum...
N'en parlons plus x'

C'est vrai que les perso féminins sont géniaux (enfin, ils le sont tous...) =P

Et c'est vrai que des t-shirts ce serait pas mal ^^ !!

posté 01 Avril 2009 - 19:14:39 | #11
Pour les goodies étant moi même très friand de figurines je suis en train de voir pour en faire fabriquer.

Sinon je bosse sur des goodies énoooormes, mais à ce niveau c'est plus du goodies...

posté 01 Avril 2009 - 20:46:13 | #12
Moi je me verrais bien arborer un tee-shirts avec le logo de la F.E.A.H ^^ et pourquoi pas
Spoiler : (cliquez sur la zone pour l'afficher)
Rosebud
Je ne veux pas spoiler donc c'ets un peu excessif mais je prend des precautions ^^

posté 01 Avril 2009 - 21:24:37 | #13

Citation (Gizmaudoux @ 01 Avril 2009 19:14) *
Pour les goodies étant moi même très friand de figurines je suis en train de voir pour en faire fabriquer.

Sinon je bosse sur des goodies énoooormes, mais à ce niveau c'est plus du goodies...

J'espère que tu nous tiendras au courant

posté 01 Avril 2009 - 23:57:25 | #14
Clairement, si y'en a un jour, j'en prend ! =D

De mon coté, je me demande quel est le matériel que tu utilise et j'aimerai en savoir plus sur ta technique de colorisation. ^^

posté 02 Avril 2009 - 08:28:53 | #15
BT: N'ais crainte du spoil, surtout pour un nom qui sorti de son contexte ne veut rien dire hormis une référence à un vieux film...
Mais j'y pense de plus en plus son "nou" semblant devenir curieusement culte.

Adamis Fox: vous serez mis au courant t'inquiète, la nouvelle est pour bientôt si tout se passe bien.

Fasuto: Je bosse mon storyboard sur papier puis de travaille sur ordi le reste. Ca me permet de gagner du temps surtout.
Je fais une première mise en place sous photoshop, je place les masses, les bulles et les texte.
Puis j'encre sur mangastudio, je ne conseillerai pas au débutants de commencer sur ce genre de logiciel, l'aide vectorielle est plus un faux ami que d'autre chose (il peut donner de mauvais reflexes à quelqu'un peu habitué à l'encrage réel). Par contre le temps qu'il me fait gagner ainsi que les effets de trame sont un réel plus pour ce logiciel.
Puis je reviens sous photoshop pour poser des couleurs ou des valeurs de gris.

Pour une couverture c'est pareil, sauf que la couleur se pose de manière un peu différente. Sur photoshop je travaille les textures à fond puis je pose des calques lumières. C'est une technique qui a une réelle valeur pour l'illustration mais qui se révèle galère à gérer sur une planche de BD où je préfère privilégier la narration à l'aspect illustratif.

posté 02 Avril 2009 - 08:48:22 | #16
et tu utilises quelle tablette par contre ?

posté 02 Avril 2009 - 09:25:08 | #17
J'aurais bien aimé te répondre: une cintiq
Mais j'ai qu'un vieux modèle de Wacom a5 qui me rends par ailleurs de très bons services. Au point que je me demande si ça veut vraiment le coût d'investir dans du matos plus cher...

posté 02 Avril 2009 - 09:48:26 | #18
c'est le reve de tous dessinateur numérique la cintiq!
^^
tu arrives a faire des tracer malgres que tu vois a peine ou tu dessines ? parce que moi j'ai peur de faire ça par rapport a ce détail...

un conseil ?

posté 02 Avril 2009 - 11:01:17 | #19
Ben figure toi que pas forcément. J'ai entendu dire que certains avaient laché leur cintiq pour leur vieille tablette sans écran. Avant d'investir j'ai vraiment envie d'essayer parce qu'il parait que le confort d'utilisation est pas top. Et pour avoir vite essayé à une conv', la petite distance due à l'épaisseur de l'écran tactile fait que tu n'as pas le trait exactement sous la pointe du stylet...

Par rapport à une tablette sans écran c'est un pli à prendre. J'ai beaucoup pratiqué la tablette sur de l'illustration avant de passer à de l'encrage; on finit par développer un "sens de la tablette" et être aussi précis qu'avec un crayon et du papier. Le truc qui aide bien c'est mangastudio, le logiciel a une manière de gérer la tablette particulièrement efficace: y'a une correction vectorielle règlable. Par contre faut se méfier parce que si tu pousses trop la correction y'a moyen que ton trait perde toute humanité. Je bosse avec la correction minimale (1) qui reste indispensable pour travailler sur ordi sans avoir à recommencer un trait à l'infini. Sur photoshop par exemple c'est une galère pas possible d'encrer...

posté 02 Avril 2009 - 11:25:32 | #20
Merci beaucoup pour tes réponses ^^

Citation (Gizmaudoux @ 02 Avril 2009 11:01) *
Sur photoshop par exemple c'est une galère pas possible d'encrer...

Je confirme ! xD C'est d'ailleurs pour ça que je préfère encrer sur papier et que j'utilise surtout ma tablette pour sélectionner mes zones à ombrer (avec la plume libre), mais avec une correction par la suite, ça rend assez bien =)

posté 02 Avril 2009 - 11:28:19 | #21
je te remercie alors je mis mettrais pour voir ce que ça donne
en plus j'ai mangastudio mouhahahaha

posté 02 Avril 2009 - 15:02:00 | #22
Hyum sa na pas vraiment de rapport avec le tome trois, mais j'aurais voulu savoir :

-Les bonus de fin de tome c'est envoyer a Ankama ou Msieur Madoux a un blog Bd, un site officiel ou autre chose de Internetable ? Et tant qu'a faire, ya un endroit ou on vois tous vos departs en dedicaces ?

posté 02 Avril 2009 - 15:03:34 | #23
c'était pour savoir ....

tu encres avec quel instrument sur manga studio?

posté 02 Avril 2009 - 16:22:53 | #24
Hello,

Butterfly-Twist pour tout savoir sur les dédicaces des auteurs, rien de plus simple : www.ankama-events.com, tu y retrouveras toutes les infos sur les futurs déplacements de tes auteurs préférés !!!

En plus quelque chose me dit que le site devrait bientôt changer de forme, mais bon la n'est pas le sujet...

posté 03 Avril 2009 - 08:08:36 | #25
Vous pouvez vous renseigner auprès du site ou sur mon blog, mais il est plus rarement mis à jour...

Sinon pour répondre à vos questions:

Fasuto: Faudra nous montrer ce que tu fais !
Effectivement pendant un bail j'ai bossé sur papier pour le trait et sur ordi pour la couleur (époque Rackham) puis j'ai découvert Mangastudio et ça a pas mal changé ma vision du boulot. Le fait d'avoir un fichier en bmp déjà tout propre, de pouvoir créer des calques au millimètre près etc. ça ouvre certaines possibilités

BT: Les fanarts tu peux les envoyer où tu veux du moment que j'arrive à les chopper. Si tu veux les poster ici tu peux tout à fait ! On peut créer un sujet d'ailleur...

HC: J'utilise la plume avec Maru en 0,4mm correction 1, c'est la plume la plus polyvalente et elle est adaptée à mon trait. Y'a un truc important c'est la gomme, parce que je m'en sert comme d'une plume en fait. Ca permet des effets à la Mignola ou Miller sans se prendre la tête avec des encres blanches ou des réserves de blanc.

posté 06 Avril 2009 - 18:58:22 | #26
salut m'sieur maudoux juste pour te féliciter ( les questions que je voulais te poser ont été abordées plus haut ), freak's squeele et vraiment un de mes coup de coeur bd vraiment, l'histoire, les persos, tout me plait et aussi tant de références j'adooore ( dr house, les monthy pythons tout ça ... ) vivement le tome trois

posté 07 Avril 2009 - 03:02:38 | #27

Citation (Gizmaudoux @ 03 Avril 2009 08:08) *
Fasuto: Faudra nous montrer ce que tu fais !
Effectivement pendant un bail j'ai bossé sur papier pour le trait et sur ordi pour la couleur (époque Rackham) puis j'ai découvert Mangastudio et ça a pas mal changé ma vision du boulot. Le fait d'avoir un fichier en bmp déjà tout propre, de pouvoir créer des calques au millimètre près etc. ça ouvre certaines possibilités

Ça a l'air intéressant ça, Mangastudio, je devrai peut être essayer ^^
Sinon, pour mes travaux, je bosse surtout sur les couleurs de Lammy et un autre webcomic, du coup je fais assez rarement des dessins avec line/encrage/colo en ce moment ^^;

Si tu veux, je peut te donner les liens via message privé =)

posté 08 Avril 2009 - 08:37:45 | #28
Blahte: Content que la série te plaise ! N'hésite pas à faire passer

Fasuto: Yep envoie donc, sinon j'ai déjà un apperçu de ton boulot puisque vous m'avez filé un marque page de Lammy. Effectivement Mangastudio se prète surtout à l'encrage. Pour la colo c'est une horreur.

posté 09 Avril 2009 - 20:18:24 | #29
J'essaierai quand même de me renseigner sur ce logiciel ^^ il m'arrive parfois de devoir corriger/modifier des encrages qu'on me donne donc c'est peut être intéressant quand même.

Sinon, je t'ai envoyé les liens mais j'ignore si tu les as reçu, j'ai eu quelques problèmes avec ma messagerie privée ^^;

posté 14 Avril 2009 - 08:24:10 | #30
Reçu ! En fait je viens de remarquer que vous tous les deux un sujet qui présente Lamy sur ce forum. J'y ai jeté un coup d'oeil, c'est plus simple que de compulser une à une les images du blog ^^ Puis je peux voir une présentation officielle.

posté 14 Avril 2009 - 15:44:04 | #31
Helloooooo!!!
Bon moi je vais complètement revenir en arrière mais c'est vrai qu'un t-shirt moulant vert fluo avec "un chevalier qui ne fait plus ni" représenté dessus ça pourrait être pas mal.
Enfin en d'autres couleurs et pas moulant aussi ça peut être sympa, je suis difficile mais pas trop quand même, faut pas pousser non plus...

Sinon franchement j'ai lu le tome 2 en regrettant un peu plus à chaque instant de me rapprocher de la fin, alors en ce qui concerne tome 3, vous l'aurez deviné j'ai plus que hâte, cette histoire me plaît définitivement!

posté 15 Avril 2009 - 19:10:51 | #32
Ben c'est chaud par rapport aux "chevalier qui ne font plus ni" ou qui font quand même ni, je pense que d'un point de vu moral cette expression appartient aux Monty Pithons, si j'ai pu l'utiliser pour un titre d'album, faire des sous avec cette expression est peut-être plus discutable.

Par contre un t-shirt avec Rosebud qui fait "nou" ça devrait pouvoir le faire

posté 16 Avril 2009 - 15:16:36 | #33
En fait quand je parlais d'un "chevalier qui ne fait plus ni" je ne pensais pas à mettre ce texte, je pensais à une illustration de Rosebud ou un de ces potes qui fait nou (entre paranthèses excellent cette idée des chevaliers qui font "nou", j'ai trippé), mais je ne voulais pas spoiler...par contre toi tu y vas franco, tranquille, rien à foutre
Je te charrie hein tu fais bien ce que tu veux après tout c'est ta BD et tu sais que je t'aime de toute façon

posté 17 Avril 2009 - 22:34:40 | #34
Mmmh on aura l'occasion de voir débouler dans les rayons une version collector du tome 3 ?

posté 24 Avril 2009 - 14:24:57 | #35
Pour une version collector je sais pas... Peut-être pour le 4 ou le 5 quand la série sera bien installée.
J'aimerais bien que ça se justifie d'un point de vue scénaristique, il faut aussi que je rassemble du bonus matérial...

posté 30 Avril 2009 - 02:04:36 | #36
Bonsoir Mr Maudoux

Tout d'abord je tiens a vous félicité pour votre tome 2 parce qu'il est vraiment terrible et je l'ai savourer du début a la fin
Au départ j'avais découvert Freaks'Squeele par hasard , en faite la couverture m'attirer énormément ( style de dessin, colorisation , mise en page ect .. ) donc je l'ai acheter sur un coup de tête et puis finalement j'en suis devenu fan ! vivement le tome 3 ^^
D'abord j'ai une question sur Ombre , je voudrais savoir est ce un homme transformer en loup ou plutôt un loup humanoïde ? Et je voudrais savoir comme ses personnes font pour obtenir ce genre de pouvoir ?Et enfin j'ai une question par rapport a Gunther , s'il a était fabriqué en Allemagne comment se fait il qu'il puise vivre , bouger ect .. ?

Enfin bref ce que j'adore dans votre BD c'est que vous partez dans vos délires ( j'ai adoré le WWC avec le panda au toilette XD )
Je trouve que vous faites un travail formidable parce que donner du bonheur a des gens en se fessant plaisir , sa doit être magique j'espère qu'un jour je deviendrais auteur professionnel aussi ^^

Doys

C'est la 1ere page du manga que je viens de commencer a dessiner , vous en penser quoi ? J'ai 17 ans et voudrait mon avenir dans le manga ou la BD ai je mes chances ?
( je sais il est un peu tard pour poster sur un forum xD ) En tout cas je vous souhaite bon courage pour la suite ^^

posté 30 Avril 2009 - 08:44:24 | #37
Hello ! Merci pour ton message de soutient ! Tu peux me tutoyer au fait.

Je ne vois pas ton image malheureusement, tu as du faire une erreur de manip'

Pour tes questions je ne peux y répondre sans dévoiler certains points scénaristiques que je voudrais développer tranquillement. En particulier sur Ombre qui a une histoire assez mouvementée.
Pour Gunther c'est moins secret, mais je pense que pour les fans de ce personnages (si si il y en a...), je préfère conserver la surprise.

En ce qui concerne les pouvoirs je comptais faire un petit encadré dans le tome 3, mais autant en dévoiler une partie ici. En fait chaque être humain a un pouvoir magique qui sommeille en lui, les héros sont ceux qui arrivent à transformer et exploiter cette étincelle pour en faire une véritable flamme.

Voilà voilà, dans l'attente de voir ta planche de BD

F.

posté 30 Avril 2009 - 09:48:24 | #38

Citation (Gizmaudoux @ 30 Avril 2009 08:44) *
En ce qui concerne les pouvoirs je comptais faire un petit encadré dans le tome 3, mais autant en dévoiler une partie ici. En fait chaque être humain a un pouvoir magique qui sommeille en lui, les héros sont ceux qui arrivent à transformer et exploiter cette étincelle pour en faire une véritable flamme.

Intéressant... Mais ça n'explique pas le cas des personnages visiblement non-humains.

Cela dit, à la limite, ne pas savoir comment Halloween existe n'a guère d'importance du moment qu'on a encore droit à des scènes comme celle où elle se brosse les dents.

posté 30 Avril 2009 - 17:45:01 | #39
Merci pour tes réponses j'ai hâte que le tome 3 sorte ^^

je crois que ma planche est visible via ce lien : http://img183.imageshack.us/img183/5940/doys.jpg

J'ai toujours dessiner et j'ai vraiment envi d'accomplir ce rêve ( un rêve que j'ai depuis le CP ) et je suis vraiment mauvais a l'école j'ai environ 7 de moyenne parce que je passe mon temps a dessiner , la seul bonne moyenne c'est en art que j'ai un joli 18 et j'aimerais savoir si tu peux me donner un conseil pour le futur , j'aimerais vraiment m'inscrire a une école de dessin ou d'infographie , mon prof d'art ma conseiller la classe préparatoire des beaux arts mais bon avoir l'avis d'un professionnel me serais d'un grande aide

Merci d'avance ^^ et merci pour tes réponses !

posté 30 Avril 2009 - 22:25:48 | #40
Lilova: Les personnages non humains sont souvent des "créations" comme Halifax ou Rosebud.

Arik: C'est difficile de se prononcer d'après ce que tu me montres. Juste une seule planche sans texte...
Je te conseillerais de ne pas abandonner le tronc commun de tes études malgré tes mauvaises notes. Si tu désires vraiment faire de la BD il te faudra un solide bagage culturel.
Dans ce que tu montres on peut voir qu'il y a de la sensibilité et de la passion. C'est indispensable pour faire de la BD mais pas suffisant.

Pour ce qui est des étude, tu peux aussi penser aux arts appliqués où l'enseignement est plus orienté sur l'aspect pratique de l'art (BTS d'archi intérieur, graphisme, design industriel etc.). Dans les deux cas, beaux arts ou arts appliqués, ce sont des écoles qui prennent sur dossier et donc sur ton bulletin de note. Donc faudra bosser !

Sinon il reste la solution des écoles prépa privées mais là ça risque de coûter cher.

J'espère avoir pu t'aider. Méfie-toi, même s'il y a beaucoup de compensations, le milieu de la BD est difficile et très aléatoire. En réalité peu de dessinateurs et scénaristes en vivent, bien souvent ils pratiquent un autre métier à côté (illustrateur, storyboarder, roughman, prof etc.).

Je te déconseille donc de te focaliser uniquement dessus pour l'instant.

posté 30 Avril 2009 - 22:58:06 | #41
Merci beaucoup pour tes conseils ^^

Citation
Méfie-toi, même s'il y a beaucoup de compensations, le milieu de la BD est difficile et très aléatoire. En réalité peu de dessinateurs et scénaristes en vivent, bien souvent ils pratiquent un autre métier à côté

Je le sait bien mais je préfère a la limite tenté cette aventure plutôt que d'abandonné un rêve d'enfant , même si je me casse la gueule a la fin je n'aurais aucun regret parce que j'aurais au moins essayer , je suis motivé ( même si j'ai de grosse lacune en dessin ) et je ne lâche pas les bras ^^

Citation
Je te conseillerais de ne pas abandonner le tronc commun de tes études malgré tes mauvaises notes.

C'est a dire qu'en faite je n'ai jamais étais bon dans les études je n'arrive pas a me concentrer sur un truc qui me passionne pas j'ai déjà essayer de m'intereser aux cours , prendre des notes ect .. mais rien a faire, au bout de 5 min je me retrouve a griffonné des croquis sur ma feuille =/

Mais des fois je doute sur mes capacités en dessin , quand je vois certaine création sa me déprime et quand je tente de dessiner quelque chose après j'arrête pas de gommer en me disant " Raaaah non c'est la merde ! " donc c'est pas facile ..

Mais en tout cas je suis content que tu ai pris un peu de ton temps pour me répondre ^^ Encore merci

posté 10 Mai 2009 - 21:17:28 | #42
Sa n'a pas grand chose a voir avec le tome 3 mais un peu quand même

Sieur Madoux, serait-vous présent lors du salon du livre de Montpellier le 22 et 23mai ? ^^
Ps : j'irais bien voir sur Ankama-event mais le script de la page est incompatible...

posté 11 Mai 2009 - 11:59:41 | #43
Je ne serai même pas en France à ces dates là... Donc ça sera non désolé

posté 26 Mai 2009 - 14:20:43 | #44
Les profs de l'école et le directeur ont-ils des supers-pouvoirs ?

Est-ce que walkyrie attendra des jumeaux de Ombre ?

Pourquoi le lapin des monthy python il se fait manger dans le tome 2 alors qu'il est trop balèze dans le film ? Et du coup, qui détient la sainte grenade ?

Des extraterrestres sont-ils prévus au programme ?

Pourquoi Dieu est absent de l'histoire alors que l'on voit Charon et une walkyrie ? Est-il en vacances comme dans In Nomine Satanis/Magna Veritas ?

Et sinon, un détour par Caen pour une dédicace c'est prévu ?

posté 04 Juin 2009 - 13:58:48 | #45
Bien le bonjour, Sieur Maudoux !

J'ai évidemment hâte de lire le tome 3 de Freaks' Squeele (j'en peux plus d'attendre, je vais craqueeeeerrrr !!! ).
Bien que ce soit sûrement encore un peu tôt pour que vous connaissiez vous-même la réponse, est-ce que vous serez présent pour le prochain festival de la BD d'Angoulême, en 2010 ? Je fais ce festival depuis des années, notamment pour pouvoir rencontrer les auteurs et leur demander des dédicaces. Comme vous y étiez cette année (mais je n'avais pas encore lu Freaks' Squeele, honte sur moi pendant dix générations !), j'espère que Ankama organisera un nouveau stand pour l'année prochaine... avec vous dedans, cela va de soit !!! Dites "oui" siou plaît !

Votre zombi fan

posté 04 Juin 2009 - 21:55:15 | #46
Oui nous serons à Angoulême, enfin on l'espère et si on y va Florent Maudoux est invité avec plaisir sur notre stand évidement !

posté 06 Juin 2009 - 12:22:59 | #47
Ah, nikel, si vous serez présent au festival de la BD d'Angoulême, j'ai déjà hâte de vous y retrouver !

Sinon, pour tous les lecteurs et amateurs de squeele, est-ce que vous avez déjà pour projets de mettre en vente des goodies Freaks' Squeele, comme des figurines, des posters, des T-shirts ou autres vêtements, enfin tout ce qui se résume à du collector ? Ca serait trop cool de pouvoir s'en procurer !
Franchement, un t-shirt avec Rosebud qui dit "nou" dessus, ça serait pas tip-top pour sortir en boîte ?

J'imagine que vous y avez déjà songé, Sieur Maudoux, mais avez-vous prévu de publier un artbook sur Freaks' Squeele ? Un ouvrage qui regrouperait plein d'illustrations que vous n'avez pas pu insérer dans vos volumes, des planches refusées (vous en aviez déjà parlé dans le tome 1), des fiches présentant les personnages,... Ca aussi, ça manquerait pas de squeele !

(vous devez trouver que je vous pose trop de questions, et je vous prie de m'en excuser par avance. Ce n'est pas du harcèlement, juste une curiosité d'ampleur cosmique sur cette série ! )

Votre zombi fan

posté 06 Juin 2009 - 22:39:17 | #48
J'ai flashé sur Freaks il y a 2 jours à Cultura, j'ai acheté les 2 tomes.
J'ai pas décollé mes yeux des livres avant d'avoir fini les 2 tomes et maintenant j'attend la suite avec impatience et je pense que je m'obligerai à ne pas lire le 3 ème tome d'un coup pour pas me retrouver dans un état d'impatience trop vite comme je le suis en ce moment, pleins de questions se bousculent dans ma tête qu'en a la suite des aventures de nos 3 comparsses.

Les dessins sont de toute beauté, l'univers fait travailler mon imagination comme jamais.

Je suis devenu FAN.

posté 08 Juin 2009 - 05:39:57 | #49
Uh Uh Uh Egalement foudroyé dans un Cultura, samedi
J'attends la prochaine partie de pêche de Funérailles avec impatience, histoire d'avoir de nouvelles révélation
Spoiler : (cliquez sur la zone pour l'afficher)
et surtout ce qui va arriver à cette adorable petite cornue U_U
Un été à devoir attendre... Quel supplice. Tant de questions se bousculent au portillon et tant de temps à attendre avant d'avoir droit... à d'autres questions
A quand un article Wiki avec tout plein de révélation?

posté 08 Juin 2009 - 14:52:44 | #50
Ah oui, c'est vrai que j'avais dit (mais ailleurs) qu'il fallait que je m'attelle à l'article Wikipédia de la série...