Ankama Convention #4 du 27 au 28 juin !, C'est parti ! |
Ankama Convention #4 du 27 au 28 juin !, C'est parti ! |
![]() |
19 mai 2009, 11:54
bah dans ce cas il pourrait au moins le preciser, sachant que ce n'etait pas comme ca à la derniere convention... surtout quand il est precisé sur le site que les places peuvent etre limitées ...
|
![]() ![]() |
20 mai 2009, 15:33
LISTE DES AUTEURS PRESENTS :
Ancestral (plus d’infos) Mojojojo (plus d’infos) Florent Maudoux (plus d’infos) RAF (plus d’infos) Raphaël B (plus d’infos) Maliki (plus d’infos) Grégory Charlet (plus d’infos) Bertrand Hottin (plus d’infos) Neyef (le samedi apres midi) (plus d’infos) Steven Lejeune (plus d’infos) Jérémie Labsolu (plus d’infos) Popcube (plus d’infos) Cafard (plus d’infos) RUN Ils seront tous heureux de dédicacer vos ouvrages sur ces 2 jours ! -------------------- |
![]() |
23 mai 2009, 21:48
Une très belle brochette d'auteurs ! Faut que je vois pour poser mon week end ! Ca me permettrai de voir un peu cette ambiance Ankama !
|
![]() |
24 mai 2009, 14:03
Tout ça ? Eh bah... va me falloir un sac sacrément grand pour pouvoir les capturer tous.
|
![]() |
15 jui 2009, 19:06
owi *-* Charlet est là ^^ je l'ai connus grâce a sa soeur qui était dans mon p'tit club dessin au lycée ( et oui le monde et petit) et après avec la convention 1 d'ankama ou il surveiller le concour de dessin =) ( j'ai du le saouler 3 bonne heure huuhuh)
|
![]() ![]() |
24 jui 2009, 11:26
Planning des dédicaces de RUN et Jérémie Labsolu à Ankama Convention #4
RUN Samedi - 9h-12h le matin et pas de dédicace l'après-midi. ATTENTION : sur ticket uniquement ! Jérémie Labsolu pour Métamuta -10h-12h et 14h-18h RUN Dimanche - 11h-14h le matin et pas de dédicace l'après-midi. ATTENTION : sur ticket uniquement ! Jérémie Labsolu pour Métamuta -11h-13h et 14h-18h NE MANQUEZ PAS LA CONFÉRENCE ANKAMA EDITIONS à 10H EN COMPAGNIE DE RUN ! Pour se rendre à la convention voici les infos sur www.ankama-convention.com -il existe des pass "journée" et des pass "deux jours". -si vous avez peur des univers DOFUS et Wakfu, ne craignez rien, un espace Ankama Editions vous accueillera et sera votre refuge ! C'est ce weekend du 27 au 28 juin ! C'est le rendez-vous des lecteurs de Mutafukaz sur paname. Vous pourrez venir l'encourager, car il bosse dur sur le tome 3 de Mutafukaz et croyez moi y a plus de taff que d'heures dans une journée. RUN tient aussi à s'excuser, il n'a plus trop le temps de passer par ici, mais il viendra dès qu'il pourra. Tous vos messages arrivent à destination, sont lus et RUN vous en remercie. Bonne rencontre avec les autres fans ce weekend et dernières lignes droites pour le tome 3 pour RUN, c'est l'occasion de poser quelques petites questions indiscrètes ou pas Ps : RUN ne sera pas à Japan Expo. -------------------- |
![]() |
29 jui 2009, 15:05
Allez hop, j'me lance pour un petit bilan.
C'était ma première Ankama Conv', et j'avoue avoir craché mes thunes pour un billet premium avec beaucoup d'hésitation, étant plutôt frileux avec les grosses conventions à cause de mon allergie à Japan Expo (mais il paraît que ça se soigne). Je suis arrivé samedi matin, et j'ai pu rentrer après environ 30-40minutes de queue, ce qui n'était pas monstrueux compte tenu de l'heure à laquelle j'étais arrivé. On me file un bracelet à garder pour les deux jours, plus pratique que le tampon sur la main auquel j'avais été habitué dans je ne sais plus trop quelle conv', ainsi qu'une carte dorée à refiler pour avoir des kadô premium. Je vais direct les chercher, et me retrouve face à une file assez énorme, qui a commencé à me rendre las (je trouvais ça bien long juste pour filer des sacs). Une fois le sac reçu, je fais un petit tour sans trop regarder dedans, histoire de voir ce qu'il y a exactement, et tombe sur la file d'attente pour une dédicace d'Ancestral Z. Joie, elle ne contient qu'une dizaine de personnes, j'y vais avec la ferme intention de me faire dédicacer par ce joyeux binoclard. Je m'attendais moins à ce que ça me prenne plus d'une heure, heureusement les gens dans la file sont sympatoche, et on fait la conversation. Arrivé devant le joyeux gugusse, je comprend mieux pourquoi l'attente est si longue : Ancestral-Z est rapide pour dessiner, mais il ne dessine pas quand il est en train de parler, et il est tellement souriant et loquace qu'il est difficile de ne pas discuter avec, j'avoue avoir dû papoter un sacré moment, et je le regrette pas (mais désolé aux gens qui attendaient derrière si y en a qui me lisent :p). Bref, une queue bien chiante, mais c'est un bon souvenir que je garde d'Ancestral, j'ai tendance à toujours imaginer les artistes un peu distants, alors que ça a clairement été le contraire avec lui. La dédicace faite, manque de pot, c'est l'heure pour moi de filer de la conv' à cause d'un petit rendez-vous à Montparnasse pour une poignée d'heures. Une fois que c'est fait, je reviens à Ankama Conv'. Plutôt que de sauter directement sur un autre dessineux, j'ai décidé d'aller visionner un peu tout ce qu'il y a en démo, les donjons bonus et compagnie, sans pour autant y jouer : je ne suis pas venu pour me mettre devant un écran de PC pour jouer à des contenus qui seront accessibles prochainement. Envie de passer au shop, mais il y a beaucoup trop de monde, je verrais ça dimanche. Un petit détour côté dessin, et je repère une demoiselle en train de dessiner les Bouftons Rouges à poil, ce qui, outre le fait de susciter mon intérêt de dirty fanboy (la pire engeance), me fait supposer qu'elle est peut-être du forum. Et en effet, après demande, il se trouve qu'elle est Nelehisse du forum, avec à ses côtés Refula, Kurakira et Roxnin. Et ça tombe bien parce que je devais justement retrouver Kurakira sur place. :D Content d'avoir trouvé des gens (on se sent direct moins seul), je tape la convers', chope quelques infos, et on décide d'aller refaire le plein de dédicaces. Je vais pas m'attarder sur les files d'attente à chaque dessineux, mais ce qui est sûr, c'est qu'eux étaient bien sympas. C'était vraiment génial de pouvoir discuter, de voir qu'ils s'interessaient, et qu'y avait pas l'espèce de "mur" que j'avais craint qu'il n'y ait comme à Japan Expo auparavant (à savoir qu'à l'epoque où j'y allais, y avait des membres du staff autour des artistes en dédicace pour que surtout vous dépassiez pas le quota de 30s de blabla avec l'artiste...). La fin de la conv' a été dédicaces only, puis ça a ensuite été direction resto avec la joyeuse team des dessineux du fofo. Une sortie un brin foireuse pour le début, mais qui s'est joyeusement terminée au Pizza Hut (oui bon forcément le Jap ça aurait été plus cool, mais y avait plus de place et une grosse flemme d'attendre). Pour ma part c'est retour banlieue nord, à peine rentré, déjà couché. Le dimanche, c'est repartit. Je pars beaucoup plus tôt, histoire de me retrouver plus en avant dans la file d'entrée, et de pouvoir sauter plus vite sur les différents artistes en dédicaces. Une heure de trajet et un petit souci de train plombent mon projet, heureusement je repère bien plus loin dans la file Nelehisse, ce qui me permet de passer par la case départ et d'empocher 20 000francs beaucoup plus vite. C'est repartit pour des dédicaces, avec en premier cette fois, Ntamak, de qui je voulais une seconde dédic', J-Max avec qui j'ai eu une discussion très sympa sur les graphismes de certains Disney (et qui m'a fait un dessin qui fait plus dessin fini que simple dédicace, c'était super !). Après ça, c'est direction visionnage de la trilogie Boufbowl. Rien de neuf à dire, je suis toujours aussi fan de ces trois episodes (je me demande limite si une série sur le Boufbowl made in Ankama ne serait pas aussi sympa). Je décide de passer visiter le shop, et là c'est le drame : outre les prix prohibitifs de pas mal de trucs, et la disparition des Boufballes, je suis surpris de ne trouver aucun exemplaire du poster de la convention en vente. J'ai du mal à comprendre la logique, surtout qu'il est super classe, et bien emblématique de la conv'. Bref. Je tombe aussi sur une figurine en résine de Kriss d'une bonne trentaine de centimètres, qui pète réellement la classe. Manque de pot... elle est pas en vente. :l Ca meurtrit mon petit coeur de fanboy collectionneur de figurines. M'enfin d'après plusieurs membres d'Ankama, elles seront sûrement en vente plus tard en exemplaires limités, donc je croise les doigts. Un petit tour côté dessins voir si je ne retrouve pas quelqu'un d'autre du forum, et là je croise Ashvey qui fait le C'est repartit ensuite pour Tcho. Pour l'anecdote, il venait d'arriver pour remplacer quelqu'un, manque de pot, les deux personnes faisaient la queue pour avoir une dédic' du jeune homme qui se faisait remplacer (sorry, je connaissais pas la trombine des différents membres d'Ankama, du coup impossible de remettre un nom dessus), et du coup se tirent... me laissant donc la place de premier pour avoir une nouvelle dédicace de Tchokun... qui fait une annonce comme quoi il prendra avant tout les personnes n'ayant pas encore eu de dédicaces, à mon grand dam... mais ajoute que comme j'étais devant lui avant qu'il le dise, j'aurais quand même la mienne. Yeah. :'D Histoire de changer (jusque-là j'avais toujours un dessin de mon perso, Yseepayr, que je demandais aux différentes personnes en dédic' de dessiner à leur sauce), je lui demande cette fois un truc bien tordu, un Kriss dans une pose sexy, et j'ai eu droit à une bonne tranche de rire avec le résultat, qui était au-delà de mes espérances. En dernier, j'ai pu avoir une dédic' de Kosal, qui a été très pressé niveau temps à cause des membres de la sécurité qui nous exhortaient à arrêter, mais qui a quand même été jusqu'au bout, mais c'était trop tard pour avoir celle d'I-ko. Ca sera pour une prochaine conv', alors. En passant, plusieurs personnes se sont fait voler des affaires dans la partie dessins. :/ J'éditerais ce message quand j'aurais pris des photos des dédicaces, histoire de montrer mon butin de chasse. :3 Désolé si le texte est hyper décousu, je viens de me réveiller. <_< EDIT : Ah oui, et evidemment je compte y retourner tant que c'est pas genre dans le Sud de la France, et j'ai aussi adoré les petits posters cartonnés, c'est le genre de trucs que j'aurais acheté s'ils avaient été en vente, content d'avoir eu ça avec le passe premium. >:3 Re-Edit : Voilà pour les dédicaces. Désolé pour la qualité dégueu, faute de scanner j'utilise un appareil photo. C'est mon Sacri, Yseepayr, sauf pour la seconde de Tchô. Ancestral Z Ntamak 01 Ntamak 02 Sephy J-Max Ashvey Kosal Tchô 01 Tchô 02 Ce message a été modifié par Viddharta - 29 jui 2009, 20:43. |
![]() |
29 jui 2009, 19:22
très sympa ce retOur de cOnvention
je n'étais pas présente pOur ce w-end parisien :', mais ce serai vraiment cOol de pOuvoir se retrOuver pOur la suivante avec les autres membres du fOrum, sOit à l'atelier dessin sOit sur un stand dédicace pOur s'enchainer les séances de tOus les artistes ensemble. J'ai un peu triché mOi, en filant mOn piti carnet de dédicaces à Alix pOur qu'il le file à 1000K pOur faire le tOur de tOut le mOnde et finalement c'est Marine qui est revenue avec, avec tOut plein de dédicaces!! il en manque mais celles que j'ai (ils) Ont réussit à m'Obtenir sOnt vraiment tOp! miciii les n'amOurs!! Raf pOur Debaser, Cafard pOur Retranché, BlackfrOg pOur les carnets de la grenOuille nOire, Steven Lejeune pOur Dieux a les bOules, j'avais déjà Ancestral pOur le manga DOFUS(vu que je le vOis tOus les jOurs^^ il a eu drOit à une dOuble page), Greg Charlet pOur les larmes de sang qui a inauguré le carnet un jOur avant le départ du carnet pOur la cOnventiOn c'est décidé je vais le faire tOurner dans tOut Ankama pOur avOir un dessin de tOus les artistes!!! c'trOp bOn ces talents ah vi et j'ai jOnn Oussi d'Ankama EditiOns qui m'a dessiné une nana à tOmber!! Je n'ai pas le carnet sOus les yeux, j'ai peut être Oublié quelques persOnnes mais un grand merci à tOus!! je guette l'arrivée de la prOchaine cOnventiOn et peu impOrte les imprévus j'espère bien être présente et finir ce fameux carnet!! |
![]() |
29 jui 2009, 19:44
Et bien, fortement dégouté de ne pas avoir pus venir.
Ptet la prochaine ^^. |
![]() |
29 jui 2009, 20:43
Hop, j'ai ajouté les liens vers les différentes dédicaces auxquelles j'ai eu droit dans mon message précédent, pour les curieux. :p
|
![]() |
29 jui 2009, 20:56
J'"en ai eu pas mal aussi, je ferai un p'tit compte rendu bientot
J'ai pu avoir notamment Souillon, Sephy, Meli, Ahsvey, Foya and more Très sympa en tout cas cette conv |
![]() |
1 jul 2009, 07:44
En direct de la Belgique pour mes impressions de la convention.
First convention, donc on essaie de bien faire les choses, alors d'abord il a fallu arriver a Paris expo, et le métro parisien est plus bordélique que ma chambre, je mets donc 30min pour rejoindre roxnin. On arrive avec un léger retard. Ensuite quoi? Beh premiere chose que l'on remarque au début à notre droite : le stand tcg. Brève rencontre avec Leny, qui avait deja l'air bien occupé, puis je continue ma visite pour reperer les points chauds. On y voit le début de la fresque (devenue chaotique au final), avec rox le nain, on décide de dessiner un truc dedans. Apres 5 minutes de reflexion intense, je laisse parler l'originalité : je dessine un tofu. Roxnin a fait sa Lewona : ![]() En fin de journée, on ne voyait absolument plus rien! Next move : Ankama shop. C'etait la file qui semblait la moins inabordable (le sac premium attendra). On passe le temps comme on peux : on crob un truc pour motiver les préposés aux caisses (notamment Foya et le grand manitou), emplettes, mais surtout bavette, et la queue derrière qui attend. xD Je me retrouve avec un sac un peu trop chargé, j'ai légèrement abusé sur le coup. Après ma mémoire me joue des tours, mais il me semble qu'on soit allés voir le staff wakfu et compagnie (ourson, wyd, zidrune,etc), avant d'aller vers le stand dédis. Et la, c'est la folie, un cocktail de oufzors et une queue identique! Mais bon, quand on aime les auteurs, on tient le coup, on insiste. (A ce sujet, gg les kékés avec 7 carnets de dédis pour les potos trop flemmards Du coup beh on commence par Pandichou, depuis le temps que j'voulais voir un Koa en live... Pas de photos de la dédi, pour d'obscures raisons... Viens ensuite le stand Concours de dessin, ou l'on y retrouve Nelehisse et refula (c'etait la bas, c'est ça?) Surgit alors un type louche dans notre dos, avec des googles radioactives, une cravate à la hellraiser, un regard perçant, le collier de Butch, le tout dans des habits d'officier de l'armée de terre chinoise: Viddharta! Puis on termine le concours, et je vais au final chez Ancestral, pour choper une ch'tite bubulle et causer un peu. Helas, les queues de la convention sont incomparables à celles des petits events de librairie! Au final, je préfère lui dire que je repasserai demain. ![]() Merci à Mister Z, de toujours arborer les symboles de notre pays! Vient la soirée, ou je rejoins la team des dessineux du fofo, comme cité plus haut par viddh. Pizza hut et compagnie, on visionne le peu de photos qu'on a prises. Effectivement il y en avait très très peu. Petite nuit à l'hôtel, dans un lit confortable, peinard. 2ème jour : On se lève très tôt, dans un but précis : Souillon! Vu l'avance on était les 2èmes dans la file, du coup on attend patiemment, en crobbant quelques trucs ![]() Nehelisse et Mister P au milieu mes sacs et le petit paquet de biscuits belges On entre, on choppe le ticket tant convoité, et on refait la file en crobbant quelques trucs. Roxnin passe avant moi, et demande à Souillon de lui dessiner non pas Maliki ou Ladybird, mais bien son perso à lui, Enka. Le résultat était impressionnant! J'ai fait de même, en lui demandant Valsh : Vlash par Souillon Merci encore Souillon pour ta gentillesse et ta superbe dédicace! J'aurais aussi aimé voir les auteurs de Pandala (Bertrand Hottin), Wakfu les larmes de sang (G.Charlet, je sais pas si Mirabelle etait la) et tout les autres à côté de Souillon, hélas trop peu de temps et j'étais crevé avec ce sac rempli d'artbooks et dofus mags! Pas moyen :< On repasse à l'autre stand, où l'on a pu voir des "remplaçants" inattendus comme Sephy, Cuca et Foya! Ni une ni deux, Valsh, encore, par Sephy Vlash par Foya Après quoi, stand tcg, où l'on peut voir des matches entre le staff et les forumeux, (Yotsu, Anthox, Roxnin) Leny nous a d'ailleurs bien expliqué le fonctionnement du jeu. ![]() Une des premières parties de tcg Stand concours de dessin, 2eme session, Roxnin ayant été insatisfait de sa prestation le 1er jour. En dehors de la clique deja connue, j'y ai aussi vu Ittaku, du forum Wakfu, et Eca taracte du forum Dofus (c'est ça? J'ai une mémoire des noms/pseudos de classe Mondiale, digne d'Alzheimer) Il y a aussi eu BabacoolduSud, mais il est reparti avec rox pour discuter avec Souillon par la suite. Je vais finalement repasser par le stand de dédicaces pour y retrouver Ancestral, Tchô, Kosal et d'autres. Mais il était déjà près de 19heures, j'aurai quand même pu parler un peu avec. Dernier moment fort, c'est quand les vigiles ont voulu stopper net les dédicaces d'Ancestral. Et plutôt que de laisser le reste des fans sur leur faim, il est carrément sorti pour finir dehors, assis par terre. xD ![]() Bon, super compressé, j'ai oublié les noms de plein de gens, je m'en excuse, mais j'ai été relativement dépassé par les évenements, malgré moi. Rdv AC#5 à ... Lyon? |
Passager
La classe éco![]() |
11 jul 2009, 22:32
Bonjour tout le monde,
Je sait que ces forums sont peu fréquentés, mais j'aurais besoin d'une belle photo du stand Ankama Editions, avec une des hotesses de l'air si possible, pour illustrer une news. |
![]() |
12 jul 2009, 08:37
coucou
tu trouveras peut être ton bonheur sur le blog editions >> ICI << |
| Version bas débit | Nous sommes le : 2 septembre 2010, 18:46 |