Mundial est parmis nous, camouflé mais là!, Ce n'est pas qu'une rumeur |
Mundial est parmis nous, camouflé mais là!, Ce n'est pas qu'une rumeur |
![]() |
16 avr 2009, 20:58
Mundial est parmis nous, camouflé mais là!
Vous vous en doutez, on le dit un peu partout, Mundial existe.
Ce n'est pas qu'une rumeur lancée sur le net pour faire le buzz, oui, cette société viscelarde est déjà chez nous, chez vous. Certes, elle n'apparaît pas sous le nom de Mundial, mais pourtant elle use de ses nombreux contacts pour infiltrer notre société. Je ne vous dirais rien de plus, là suite en image. /! Attention l'image suivante peut choquer les moins avertis /!
![]() |
![]() |
16 avr 2009, 21:11
Trop bien!! Y a un kit de maquillage*!!! Il me le faut!!! =D *Ca me fait doucement penser à South Park...^^ Ce message a été modifié par Hawaii-Monkey - 16 avr 2009, 21:11. |
![]() |
16 avr 2009, 21:31
Avec des phrases qui sont déjà dans la légende : "Etre célèbre n'est pas si facile !".
Hey, ces gens sont des génies ! Ils viennent de trouver pourquoi Kurt Cobain, Jimi Hendrix et Jim Morrison se droguaient. Ben nan, c'était pas pour faire passer le temps !! |
![]() |
16 avr 2009, 21:33
absolument oui! mundial viens de débarquer, et ce n'est pas pour notre plus grand plaisir! quelle horreur!
|
![]() |
17 avr 2009, 08:22
Ce qui est inquiétant c'est que les caricatures sociales sont souvent proches de la réalité =T_T= Effectivement la réalité flirte (de très très près) avec la fiction là.... En attendant merci "jb" on a retrouvé une des influences majeures de Raf Ce message a été modifié par YoyoDoPortugal - 17 avr 2009, 08:23. |
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
17 avr 2009, 10:20
Ha mais la réalité est vachement plus inspirée que moi pour les caricatures ! Je m'incline !
Merci pour cette photo, vous remarquerez quand même que tous les pipole de l'affiche ont moins de 16 ans, c'est flippant. -------------------- Auteur du manga Debaser
|
Passager
La classe éco![]() |
17 avr 2009, 11:10
Citation vous remarquerez quand même que tous les pipole de l'affiche ont moins de 16 ans, c'est flippant. Alors que dans DEBASER c'est surtout le atteins du lycée (15/19) ans qui sont représentés..... Décidément Raf, t'es trop près de la réalité, faudrait que tu rabaisses l'âge moyen de la liposucion sinon c'est plus une caricature mais une critique sociale............................... =T_T= |
![]() ![]() |
18 avr 2009, 21:53
Quand on regarde de plus près, on est déjà sous le contrôle de mundial: sur les maisons de disque:
-mundial represente les majors actuelles avec leurs directeurs issus d'HEC qui ont evincé les mélomanes d'avant aux commandes et qui ne supporte aucune conccurence d'un petit label ou d'un artiste autoproduit aussi insignifiant soit-il. Bien entendu, la musique qui en sort est considerée comme un bien de consommation et les artistes sont jeté sans le sous au bout de trois jour après avoir été pressés comme des fruits bien juteusement. Les maisons de disque comme motown, sun, kling klang ou Atlantic avec leur sons propres ont disparu ou sont absorbées par les grosses majors -L'invasion des pipoles encore, ou la sur-consommation. Les seuls buts sont de consommer et travailler. -l'abrutissement des masses avec du pain et des jeux (star'ac, nrj 12 et ses émissions, les pseudos-artistes qui pullullent les navets à la téloche) -toutes ces dérives qui peuvent faire prendre une démocratie en otage par des dirigeants peu scrupuleux avaient été prevus par un certain tocqueville dés le XIXème siècle: Pour le savoir cliquez ici! http://fr.wikipedia.org/wiki/Alexis_de_Toc...C3.A9mocratique Ce message a été modifié par RockabillyCat - 18 avr 2009, 21:53. |
20 avr 2009, 09:21
Wah, super intéressant ton lien !
C'est clair que la démocratie c'est théoriquement le meilleur système mais pratiquement c'est juste le moins pire. Dans les pays nordiques et en Suisse, ils pratiquent la démocratie directe, qui est un système plus contraignant pour le citoyen mais qui empêche les membres du gouvernement d'être attirés par le côté obscur de la force (de prendre des décisions en fonction de leurs intérêts personnels et/ou ceux des financiers quoi http://fr.wikipedia.org/wiki/Démocratie_directe -------------------- Auteur du manga Debaser
|
![]() ![]() |
20 avr 2009, 17:07
Churchill avait dit: "la démocratie, c'est le pire système à l'exception de tous les autres."
Mais je me demande si Debaser n'a pas été inspiré par Fahraneit 451, vu la façon dont on élimine la musique et on méprise les livres afin d'empecher de penser. Or Dans le livre de Bradbury les livres sont intedrdits vu qu'ils permettent de penser. Dans debaser, ils sont certes autorisés mais ringardisés et marginalisés. Mais bradbury disait qu'"il y a plus d'une façon de bruler un livre" L'allusion est-elle justifiée? http://fr.wikipedia.org/wiki/Fahrenheit_45...le_maccarthisme http://fr.wikipedia.org/wiki/Fahrenheit_45...ci.C3.A9t.C3.A9 Ce message a été modifié par RockabillyCat - 20 avr 2009, 17:14. |
21 avr 2009, 08:56
Oui Fahrenheit et surtout 1984 sont des grosses références d'anticipation politique/sociale.
Après pour ma part, je n'ai pas de gros travail d'anticipation à fournir pour écrire Debaser, on est en plein dedans héhé ... Le pire autoritarisme c'est celui qui est insidieux ; c'est quand au lieu d'interdire, on dénigre. L'autocensure à la place de la censure. Brrr >_< -------------------- Auteur du manga Debaser
|
![]() ![]() |
21 avr 2009, 21:07
Le pire est à venir: Je soupçonne mundial d'être pour quelque chose dans la loi hadopi.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Loi_Hadopi http://www.manifestation-contre-hadopi.com/la-loi-hadopi Cette loi reprime le téléchargement illégal et permet d'instaurer une labellisation de l'offre légale. Quels sont les critères de l'autocolllant mis sur les sites? http://www.manifestation-contre-hadopi.com...opains-artistes Ce message a été modifié par RockabillyCat - 22 avr 2009, 10:34. |
22 avr 2009, 11:28
Ha la loi Hadopi, que de rebondissements ^^
Votée, pas votée, resoumise au vote sous pression de notre Ventilateur 1er. En soi c'est un loi très grave qui est anticonstitutionnelle par rapport à l'Europe. Mais dans la réalité c'est totalement impraticable et ça va couter trèèèèès cher pour financer l'officine qui se chargera d'envoyer des mails et des recommandés par milliers chaque jour. De plus, avec les logiciels de protection comme Thor ou Peerguardian, les IP ne voudront plus rien dire et il y aura beaucoup d'injustices commises. Et cerise sur le gateau, c'est la 1ère fois qu'une officine a le droit de juger quelqu'un, sans passer par la justice. J'entends beaucoup autour de moi des gens dire "Ha ben dès que je recevrai un mail de menace, j'arrêterai de télécharger illégalement, tant pis ..." mais je pense que c'est bien plus compliqué que ça. Le gouvernement nous traite comme des enfants, les maisons de disques refusent de changer leurs monolithiques méthodes de vente et la musique est de plus en plus chère (CD et téléchargements légaux qui viennent d'augmenter). Sans parler des artistes qui de toute façon se font arnaquer dans leurs contrats. Les rares artistes à être contre le téléchargement illégal sont des gros vendeurs déjà, et ils ne comprennent visiblement rien à internet. A mon humble avis, le téléchargement illégal n'est ni bien ni mal. Le jour où les maisons de disques numériseront l'intégralité de leurs catalogues et vendront les chansons à des prix raisonnables, avec des bonus (clips, goodies, etc ...), par packs, albums, avec des prix dégressifs selon l'ancienneté, etc ... alors là le téléchargement illégal diminuera. Et vous qu'en pensez-vous ? -------------------- Auteur du manga Debaser
|
![]() |
22 avr 2009, 13:22
Disons que le problème est effectivement pris à l'envers avec cette loi qui confirme c'est clair la bêtise des grandes majors incapables de se remettre en question et de s'adapter aux évolutions des médias et des moeurs des mélomanes de tout poil.
Ce qui est dingue c'est qu'ils se cassent doucement la gueule mais qu'ils regardent sans rien faire, ça me scie je ne comprends pas bien leur stratégie. Eh ouais "Mundial" (la world company du disque!) qui vend ses albums en version digitale à 10€ alors que la Fnac et ses potes en vendent un nombre non négligeable au format CD à 7€ quasiment en permanence, c pas très très bien vu. Bon après ce sont pas les nouveautés et ce sont les seuls prix acceptables chez les grands disquaires mais ça me paraît pas inutile de mettre les 2 faits en parallèle. C'est navrant de voir à quel point ils n'ont rien compris, c'est clair que tu peux pas laisser les artistes et les gens qui les financent se faire piller sans rien faire, ce n'est pas une valeur défendable, mais encore une fois dans notre beau pays on s'oriente vers une solution répressive qui ne règle aucun des problèmes qui ont menés à cette situation, n'importe quel dispositif informatique étant contournable (avec plus ou moins d'efforts) c'est très con comme approche. Et puis l'esprit de la loi fait que si elle s'applique à la lettre, télécharger pour découvrir c'est fini, preuve que décidément ces gens n'ont rien compris. Pour la mise en place au niveau technique je serais pas catégorique car c'est clair que ça va coûter super cher et qu'il y a toujours moyen de contourner n'importe quel truc mais je pense que la mise en place du système est faisable de manière fiable pour une grande proportion des cas. Plein d'utilisateurs ne voudront pas ou ne seront pas capables de se démerder pour contourner le truc ou auront peur (la spéciale de Nico!). Pour ce qui concerne les problèmes de contradiction avec le droit européen un article du monde en parle partiellement ici : http://www.lemonde.fr/europe/article/2009/...83710_3214.html Bref au final je crois qu'on est tous d'accord, c'est n'importe quoi et les majors feraient mieux d'être plus inventives et dynamiques au lieu de s'accrocher à leur modèle dépassé. P.S. : Le jour où les maisons de disques numériseront l'intégralité de leurs catalogues et vendront les chansons à des prix raisonnables, avec des bonus (clips, goodies, etc ...), par packs, albums, avec des prix dégressifs selon l'ancienneté, etc ... alors là le téléchargement illégal diminuera. Tu devrais te faire embaucher chez eux t'as de meilleures idées que tous leurs service commerciaux réunis Ah on me souffle dans l'oreille que les employés de ces sociétés qui ont des idées sont immédiatemment écartelés, dommage.... Moi j'en ai une autre d'idée que je tiens du label "Relapse Records" (pas spécialement respectable mais bon). Pendant tout le mois de mars de cette année (et je crois de chaque année) 1 album acheté, 1 offert au choix dans les titres du label, c'est raisonnable, surtout a 12$ l'album. Ce message a été modifié par YoyoDoPortugal - 22 avr 2009, 13:31. |
![]() |
22 avr 2009, 13:58
C'est vrai que ce débat se résume à un dialogue de sourd: d'un coté, les majors qui soutiennent cette loi et qui broncheront pas de leur point de vue non pas mélomane mais financié, pur, dur et assumé, et de l'autre coté, les gens qui disent que c'est totalement archaïque et impossible à réaliser...
On impose cette loi, et on fait passer l'idée que c'est finalement normal de procéder ainsi... Craignos. Et je suis d'accord avec Rafchu: des prix alléchants diminueraient les téléchargement illégaux. |
![]() ![]() |
22 avr 2009, 18:07
Le problème est que cette loi conforte les majors et reduisent de fait l'offre de VRAIE musique!
Car ce qui est dans l'offre légale n'égale pas le quart de l'offre totale. Cette offre légale est souvent ségmentée. La musique va ceder aux diktats comerciaux. Le piège prévu dans la bd se referme sur nous! |
23 avr 2009, 09:07
Le pire dans cette histoire c'est que si les maisons de disque font un tel lobbying pour faire passer cette loi, c'est juste pour gagner du temps, le temps de trouver des idées pour rebondir. Mais ils sont pas pressés.
Engagez des consultants, ça prendra 10 ans de moins à se faire ... A noter aussi que le type nommé par le gouvernement pour analyser le problème du téléchargement illégal (dans l'optique de la rédaction de la loi hadopi) était le patron de la FNAC hein. Et tous les pays qui ont instauré la riposte graduée commencent à réaliser que ça ne sert à rien, ça coûte bonbon et tous les internautes accusés se tournent vers la Justice, qui annule les sanctions systématiquement. Le Royaume-Uni vient enfin de renoncer à la punition (je crois qu'ils sont passés à la licence globale)... C'est rigolo comme en France on fait tout comme les Anglo-saxons avec 10 ans de retard, et on est assez cons pour répéter les mêmes erreurs. -------------------- Auteur du manga Debaser
|
![]() ![]() |
23 avr 2009, 09:53
La labellisation m'inquiète aussi! Cela nous obligera à écouter de la musique nulle (genre Johnny, sardou and co) très cher!
Les goûts seront conditionnés par le label rouge! Comment abrutir le peuple avec de la musique nulle... Alors... commandez les cd directement aux labels indés! J'aime les artistes... Pas les majors! http://www.jaimelesartistes.info/index.php Ce message a été modifié par RockabillyCat - 23 avr 2009, 10:26. |
![]() |
23 avr 2009, 12:38
J'ai suivi ton lien RockabillyCat et quelle cataclysme! Eddy Mitchell soutient la loi, le schmoll, merde quoi fini le Boogie-Woogie j'en suis accablé...
Plus craignos la liste comprend aussi Alain Bashung, La Grande Sophie, Cali ou encore Rachid Taha. Pas très classe franchement moi qui les pensait respectable et pas trop cons quelle tristesse. Ce message a été modifié par YoyoDoPortugal - 23 avr 2009, 12:39. |
![]() |
23 avr 2009, 13:13
De toute façon, c'est un fait établit que c'est pas parceque quelqu'un télécharge quelque chose qu'il l'aurait acheté si il n'avait pas pu le télécharger.
La "perte d'argent" des majors, ou même dans les autres domaines ou le "piratage" sévit, comme les jeux vidéos ou les films, elle n'est vraiment pas aussi grande qu'on veut nous le faire croire. Ou même que les éditeurs veulent nous le faire croire |
| Version bas débit | Nous sommes le : 2 septembre 2010, 18:46 |