Hypothèses sur nos héros, comment en sont-ils arrivés là ? |
Hypothèses sur nos héros, comment en sont-ils arrivés là ? |
![]() |
8 fév 2010, 19:10
Mon hypothèse est pas si capilotractée j'ai juste fait un lien de rapprochement trop rapide à cause du terme "père" dans une conv que je ne developerai pas par souci de spoil !
Sinon je suis content d'avoir trouver quand même quelques trucs |
Passager
La classe éco![]() |
8 fév 2010, 20:49
C'est marrant tout ça. Bon en évoquant les Korrigan on est déjà plus proche du domaine mythologique de Chance. C comme... Gaspouille, Cernunnos le dieu cornu ? Ça correspondrait bien, diantre ! Ce qui ferait de Chance, soyons fous, l'héritière de la couronne blanche ? |
![]() |
9 fév 2010, 00:32
D'ailleurs en parlant d'héritière de la couronne ... Gizmaudoux à pas confirmer ou infirmer mon hypothèse de Chance Neige XD
|
![]() ![]() ![]() ![]() |
9 fév 2010, 07:35
Cernunnos... Figure mythique païenne qui a fusionné avec le Diable dans nos contrées.
Et si c'était bien lui ? D'ailleur le Diable est-il si mauvais ? Après tout il ne fait que révéler ce qu'il y a de plus sombre en chacun de nous, il perd les faibles. En fait il est d'utilité publique ce mec... Pour Blanche neige je vous laisse en déduire ce que vous voulez. |
![]() |
9 fév 2010, 10:22
Perso, je reste sur Funérailles... Et comme on est pas mal ce registre, j'ai resorti mon Encyclopédie de la Mythologie...
Serait-il Bedwir, chevalier manchot qui recueillit le dernier souffle du famous Arthur Pendragon... Il est sensé avoir jeté Excalibur dans le lac mais ne l'a-t-il pas, discrétos, gardé en souvenir de son roi et la garde en version raccourcis autour de son coup... C'est très dangereux, Funérailles, tu risques d'avoir un accident du travail avec ton foulard métallique qui pourrait se prendre n'importe où... Bon, j'arrête le jaja à 10h du matin et je retourne bosser... |
![]() |
9 fév 2010, 13:26
Pour le Diable j'ai lu un livre vachement intéressant et instructif à son propos (cf "le Diable" de Jacques Duquennes) où il nous apprends beaucoup sur ce bonhomme et comme quoi peu importe les civilisations, les âges, les gens, les religions, ont retrouve toujours sa figure avec plus ou moins de ressemblance.
On notera d'ailleurs que chez certaines ethnies, mort et vie sont ensemble et le diable est parfois une femme (bah voyons dirons certaines, je le savais dirons d'autre....mauvaises langues va !) et on remarque que l'homme a toujours eut besoin de faire ce rapport bien et mal .... Sur ce je m'égare et m'en vais, mais ce livre est vachement cool, lisez le (c'était la minute bibliothécaire .... je sors ...) |
10 fév 2010, 07:55
Frob, il faut absolument que tu édites ton message du 3 Février, sinon je me verrai dans l'obligation de le faire effacer par un admin.
Sinon ton hypothèse est fausse concernant Funérailles, désolé Leckt: Ce livre a l'air super intéressant, je vais me le procurer pour voir... |
![]() |
10 fév 2010, 15:52
(Informatique) (Calque de l'anglais to edit) Modifier un document à l'aide d'un éditeur. Il est parfois considéré comme un anglicisme qu'il conviendrait plutôt de traduire par d'autres verbes français comme par exemple modifier, rectifier ou corriger, selon le contexte
Désolé mais j'ai parfois du mal à vous suivre (vocabulaire spéficique, emoticone,...) mais j'essaie de rester à la page ! Je m'accroche. Je prends un sérieux coup de vieux-là. SNIF Tu constateras que je pense que l'essence de ton message à été respecté après ma correction mais j'arrête de flooder là! |
15 fév 2010, 08:18
Merci Frob !
Et content de t'avoir rencontré en vrai |
Passager
La classe éco![]() |
15 fév 2010, 21:01
Je repensais à Ombre, et j'ai vu traîner sur une étagère de la mangathèque la série des Inugami.
Du coup, je me demande si la mission d'Ombre n'est pas un peu la même que celle de Vingt-Trois (non, pas l'archevêque) dans le manga : "regarde l'homme". En gros, mêle-toi à eux, prends des notes et aide la nature à juger l'humanité. Et mon hypothèse sur Chance semble être la bonne, puisqu'en relisant une intervention de Leckt... Spoiler : (sélectionner le texte pour l'afficher)
J'ai eut une illumination qui finalement à servi à rien mais j'ai tout d'un coup voulu suivre la piste de la fécondité du couple adoptant suite à l'apparition de la petite ... Effectivement, ça colle encore plus que je ne le pensais, puisque Cernunnos est à la fois un dieu de la fécondité et un dieu du monde des morts. En plus, ses représentations sont parfois associées à des triskells, or il y en a un sur le pendentif de Chance. Je crois qu'on tient le père. Ne reste plus qu'à lui faire passer un test ADN. |
![]() |
16 fév 2010, 14:15
Rohlala .... Mine de rien moi je dis respect pour avoir trouvé toutes ces hypothèses Gizmaudoux o_o
Bon on tape souvent à côté, mais rien que trouver des trucs qui déclenchent des passions comme ça... Et non je ne passe pas de la pommade mais je trouve que ça mérite d'être soulevé ! Na ! ps : respect aussi aux gens (oui même à moi XD) Ce message a été modifié par Leckt - 16 fév 2010, 14:16. |
16 fév 2010, 17:39
Bon voilà on y est, donc je ne donnerai pas plus d'info au risque de déflorer certains chapitres ^^
Bravo pour votre sens de la déduction. Pour Funérailles par contre on a de la marge, dans un sens tant mieux, parce que ça fera l'objet d'un épisode spécial tôt ou tard. |
![]() ![]() |
20 avr 2010, 20:02
Hahahaha, du coup moi je vais revenir sur les personnages secondaires, parce que chais pas pourquoi, c'est eux qui m'intéressent le plus
Sablon (d'ailleurs c'est la solution à ma fanfic) -->Pourquoi il gagne autant d'argent ? J'avais fait l'hypothèse qu'en fait, notre "Berbère" venait des USA, ce qui n'avait rien de classe. Par contre, il a gagné en max en offrant ses pouvoirs quand il était jeune à... des compagnies de bâtiment et des centrs scientifiques ! Besoin de démolir un immeuble rapidement ? D'imiter une secousse sysmique ? Appeler Sablon au 10-33-33 (0,50$ la minute !) ... Okay je sors... Gunther : En fait, c'est l'esprit de Kenny de Parc du Sud (South Parc) qui a été transféré dans un squellete suite à un sort raté. Venise : Une parent italienne de Belphégor, le Fantôôôme du Louvre. D'où ses tendances un peu machiavéliques et le fait qu'elle s'entende avec un Duc des Enfers. Ce sera tout pour l'instant XD Ce message a été modifié par Calliope-sama - 20 avr 2010, 20:03. |
![]() |
30 aoû 2010, 22:13
Je viens de relire les 3 tomes à la suite, et je viens de me rendre compte à quel point j'étais passé à côté d'un indice sur Chance ! Je m'étais tellement concentré sur les détails du dessin que j'en avais omis la référence au solstice d'hiver ! XD seul jour de l'année où Cernunnos peut revenir sur terre (à l'exception également de sa chasse sauvage à Samhain). En plus, il est possible que Chance ait hérité de l'aura de fertilité de son père, compte tenu du nombre de petits frères qui l'ont succédé (en plus la bougresse n'est ni farouche ni pudique !)
Mais bon, je ne souhaite pas trop en dire sur cette divinité... J'ai peur de mettre les pieds dans le plat. Mais je ne résisterais pas à évoquer certains points d'évolution théologique XD Ayant réalisé et masteurisé par mal de scenarii pour in nomine satanis / magna veritas ™, j'avais fait quelques recherches sur ce dieu celtique, et il s'avère que son évolution est tout à fait passionnante ! D'une part, le dieu cornu est la plus ancienne représentation rituelle connue (grotte des trois-frères), il serait donc "le premier dieu" (avec la déesse mère callipyge). Marquant le cycle des saisons et la fertilité, le pouvoir de vie et de mort (représentation absolument fabuleuse par Myiazaki dans Princesse Mononoké) il serait à l'origine (outre ses nombreux noms) de Chronos (le dieu grec du temps qui dévore ses enfants), de Pan (son coté sylvestre et séducteur). L'aspect "dieu de la chasse des bois" fut également à l'origine du Green Man, un motif ancien récurent, qui met davantage en avant l'aspect prolifique de la nature. Ce Green Man bienveillant s'est transformé en Jack in the Green débonnaire, prêt à aider les pauvres qui s'égareraient dans les bois. Ce Jack est aussi assimilé à Puck et Robin Goodfellow. Tout ce contexte nous menant à Robin des bois. |
| Version bas débit | Nous sommes le : 2 septembre 2010, 19:16 |