Site de la communauté
Reply to this topic
Vous avez lu le tome 11, on vous écoute !, Vos commentaires, critiques et avis sur ce tome.
 Alyks
Tour de contrôle Stewart sous caféine
**
posté 5 jui 2009, 08:51 | #1
Vous avez lu le tome 11, on vous écoute !

--------------------
Go to the top of the page  

+  Quote Post
 Melcrock
Passager La classe éco
*
posté 20 jui 2009, 10:08 | #2
Le tome 11 est super, y a pleins de rebondissements !! La mort du père d' Ejipe et de Splinter Cell, la fuite de Ejipe et Dodge, l' arrivée des 3 protecteurs, l' arrivée de Hyrkul, fervent de Djaul et le début de l' attaque de l' armée de Vil Smisse !!

Et le nom du tome 12, "Aurore Picture Show", donne un avant-goût d' un tome 12 qui s' annonce excellent !!

+  Quote Post
 Mael-zeta
Passager La classe éco
*
posté 20 jui 2009, 11:22 | #3
Rhem...
Sympathique de devoiler l'intrigue, moi qui comptait acheter ce tome à l'AC4...

HS: Pasque Ui je viens.

Edit: je peux pas m'empecher de fourrer mon pif partout ^^

Ce message a été modifié par Mael-zeta - 26 jui 2009, 09:24.

+  Quote Post
 Melcrock
Passager La classe éco
*
posté 20 jui 2009, 16:17 | #4
Désolé ! ^^ Je me doutais que je spoiler trop !

+  Quote Post
 toutimamos
Passager La classe éco
*
posté 21 jui 2009, 10:05 | #5
Citation (Mael-zeta @ 20 jui 2009, 12:22) *
Rhem...
Sympathique de devoiler l'intrigue, moi qui comptait acheter ce tome à l'AC4...

Ben, en même temps, si tu veux l'acheter à l'AC#4, ne viens pas sur ce forum...

Bon, sinon, moi, j'ai quelques questions :

- Pourquoi Dodge pense-t-il que Ulette le critique ? Il ne s'est pas écoulé beaucoup de temps (si l'on rentre dans l'histoire) après que cette dernière ne lui dise un mot doux avant de mourir (juste la prison, l'évasion, les égoûts, le combat).
- Pourquoi Dodge pense-t-il à ce co***d de Homar Chérif ? Moi, je pense que j'essaierais plutôt de l'oublier, après l'affreux coup qu'il a fait...
- Pourquoi en page 81, les clones se distinguent et Sphincter Cell peut-il voir cette différence ?
- Pourquoi lz père d'Ejipe meurt ? Un sram, c'est à l'état de squelette et donc techniquement déjà mort.
- Pourquoi en page 103, le bwork mange-t-il le tofu ? On ne sait pas si c'est comestible (ça traine partout ces bêtes là !!!).
- Le map de Vil Smisse est-elle de la fin de chaque tomes ? Je pense que non car elle est intacte à la fin du tome, mais bon, il y a peut-être un piège...
- Pourquoi y a-t-il Ménalt ? C'est un 2ème Aurore Pourpre qui est en cours et Ménalt est mort à la 1ère, tué par Hyrkul, selon le DofusMag HS1.
- Pourquoi Ménalt est le chef de l'Ordre du Tonnerre ? Ce ne serait pas plutôt l'Ordre du Coeur Vaillant ?
- Les cheveux de Galgarion ne le gènent-t-il pas lors des combats ?

Voila, c'est tout pour la série de questions !!!

+  Quote Post
 fullcanelli
Auteurs Ankama Editions Nervous background !
*
posté 26 jui 2009, 10:33 | #6
Citation (toutimamos @ 21 jui 2009, 11:05) *
- Pourquoi y a-t-il Ménalt ? C'est un 2ème Aurore Pourpre qui est en cours et Ménalt est mort à la 1ère, tué par Hyrkul, selon le DofusMag HS1.

Ah ben ça fait plaisir y'en a qui suivent ! En effet, que fait Ménalt auprès de Clustus et Galgarion, hein ? Même question pour Hyrkul d'ailleurs. M'est avis que va falloir lire le T12 pour dire "aaaaah ouaaaaiiiss... mais alors pourquoi, pourquoi, pourquoi !" et poser d'autres questions !!

- Pourquoi Ménalt est le chef de l'Ordre du Tonnerre ? Ce ne serait pas plutôt l'Ordre du Coeur Vaillant ?

Oui en effet ! Menalt est commandeur des chevaliers de l'Ordre du Tonnerre et de l'Ordre du Coeur Vaillant. Disons que ça faisait beaucoup de titres et de grades, même pour un centaure... Du coup on a abrégé.
Pour les autres questions, c'est Tot qui a les réponses !
En tout cas, c'est bien vu !! a suivre !!

+  Quote Post
 Whitxx
Passager La classe éco
*
posté 27 jui 2009, 15:01 | #7
Citation
- Pourquoi en page 103, le bwork mange-t-il le tofu ? On ne sait pas si c'est comestible (ça traine partout ces bêtes là !!!).

Pas dur celle la le bwork il mange un-peu de tout même du iop (avec des cuise de wabit et 3 cawote)

Citation
- Pourquoi lz père d'Ejipe meurt ? Un sram, c'est à l'état de squelette et donc techniquement déjà mort.

Il est mort car personne na prononcer son nom je croie

Citation
- Pourquoi en page 81, les clones se distinguent et Sphincter Cell peut-il voir cette différence ?

shinter est un roi des are martial il n'a pas besoin de voire (sauf pour manger) alors ila chopé les 2 même (sur d'avoir le vrai)

biensur ce ne son que des suposition

+  Quote Post
 Inuzuka-
Passager La classe éco
*
posté 29 jui 2009, 12:18 | #8

Je ne suis pas Tot le grand manitou mais je peut quand même proposer une réponse. Je ne sais plus où j'avais lu ça, (je crois que c'était sur le forum du MMORPG DOFUS) mais en fait à la base, dans le monde des 12, tout le monde est humain, même les ecaflips, les pandawa, les srams etc... Mias quand vient l'adolescence, l'enfant doit choisir à quelle dieu il se dévouera, ou si il souhaite rester athée et garder une apparence "standard". (Un couple d'eniripsa et de Sram ne donnera pas un squelette ailé.) L'apparence chanage seulement ensuite en fonction du dieu choisi.

Sinon, j'ai bien aimé ce tome, mais j'aurais préféré qu'on nous parle un peu plus de Goultard, Arty et Isletat. Ah et Bilby aussi !

+  Quote Post
 -Dark-Manix-
Passager La classe éco
*
posté 6 jul 2009, 22:18 | #9
Juste comme ça : c'est pas le premier aurore pourpre qui se déroule la? Parce que après l'aurore pourpre : plus de roi à bonta! Reste Danathor, si je me trompe pas!

+  Quote Post
 Whitxx
Passager La classe éco
*
posté 20 jul 2009, 18:35 | #10
dans le prochain numéro nous verrons apparaître Ulgrude protecteur de mois de Martholo successeur de Menalt et oui menalt va mourir pendant que jiva et puchequot regarde de loin (en mangent des fruit surement) vivement septembre

+  Quote Post
 trunkfp
Passager La classe éco
*
posté 23 jul 2009, 16:07 | #11
Le TOME 12 ne sortira pas en septembre mais le 18 août ! A la fin Menalt dit :

A DANS DEUX MOIS MY FRIEND LECTEUR !
Pour marquer au fer rouge le destin de notre belle cité !
D'ici là ne mettez pas la charrue avant Menalt.

Donc 2 mois et desolé mais JUIN + 2 MOIS = AOÛT smile.gif

Voilà

+  Quote Post
 Ancestral---Z
Auteurs Ankama Editions Manga DOFUS et Chaosland
*
posté 15 aoû 2009, 06:40 | #12
Helooo tout le monde !!! incroyable mais vrai...je refait un passage sur le forum smile.gif (hey...tu as vus, tu as vus Yaka ! ^^)
J'ai enfin chercher après mon môt de passe ^^

Juste pour vous dire que je me suis gourer en marquant a la fin "dans Deux mois"
ça c'est a force d'attendre les one pieces...je me goure...

C'est vrai qu'on l'auras finis a la fin du mois d'Août ^^ mais il ne sortiras que en début décembre car il faut le temps de l'imprimer et le recevoir smile.gif

mais comme disait Menalt il ne faut pas le mettre avant la charrue ^^

Bonne lecture a tous en attendant...
la on a encore 14 planches a faires...et ensuite on paufine le tome wink.gif

A+

+  Quote Post
 Xiper
Passager La classe éco
*
posté 26 oct 2009, 01:47 | #13
Pour ma part j'ai aussi quelques questions!

Numéro un:Pourquoi Pouchecot est à court de pomme dans l'assaut sur Bonta?La saison est finie? huh.gif
Numéro deux: Pourquoi ne lance-t'il pas de noix de coco?Cela fait plus mal non? blink.gif

+  Quote Post
 Aurionis
Passager La classe éco
*
posté 16 nov 2009, 17:19 | #14
J'ai une question !

Après que Goultard soit descendu du tas de goules, on voit le roi Clustus baffer Galgarion (p.37), tout le monde est alors descendu du monticule.
Et là, surprise, page 40, Galgarion descend du tas de goules et rejoint tout le monde en bas.

Comment expliquer ça ? Il sait se téléporter ? tongue.gif

+  Quote Post
 Xx-dess-xX
Passager La classe éco
*
posté 29 nov 2009, 22:33 | #15
Bonjour tout le monde !1. Aurionis a raison, c'est pas clair quand meme cette histoire, faut arreter un peu de travailler comme des betes au point d'oublier ce que vous avez fais 3 pages avant !! Nous, lecteurs de votre magnifique acharnement, nous pouvons quand meme attendre un peu plus longtemps mais lire sans se faire un pur casse-tete !! Sinon quelque chose m'intrigue ENORMENT ! Page 86, dans les deux premieres cases, Ejipe a aparament un moyen de sauver son pere : "...P'pa, je pourrais..." qu'est-ce ?

+  Quote Post
 thundermagic
Passager La classe éco
*
posté 11 déc 2009, 23:45 | #16
Oui mais après le "P'pa, je pourrais..." le père d'Ejipe dit:
-Non...Jure moi de ne jamais prononcer mon nom...(ou un truc dans le genre)

Sinon j'attends avec impatience le tome 13!(le 12 est déja passé alléluia biggrin.gif )

Ce message a été modifié par thundermagic - 11 déc 2009, 23:46.

+  Quote Post
 keita-atangan...
Passager La classe éco
*
posté 29 déc 2009, 13:47 | #17
Salut tout le monde !!!

en fait , j'aimerais savoir le thème (si il y en a un ) du concours de dessin pour le manga Dofus tome 13 et aussi si il est possible d'envoyer notre oeuvre par la Poste .
Merci d'avance !

ps:
Bonne chance à ceux qui y participent ! smile.gif

+  Quote Post
 hehocenano
Passager La classe éco
*
posté 4 jan 2010, 21:57 | #18
Toutimamos, il y a des questions auxquelles on ne peut pas répondre mais il ne faut pas oublier un point :

c'est un manga ! et non une réalité !

De plus, pour Sphincter Cell, il falait bien trouver une réponse de Sram, ils vont pas faire du karaté ^^

Ah et aussi pour Pouchecot, Je pense qu'il a plus d'pommes parce que même si c'est un gardiens elles poussent à leur vitesse normale (je pense)

Pour les nod' koko... N'as-tu pas un coeur pour ces pauvres brâkmariens ?! Moi personellement, j'ai envie qu'ils crêvent, mais quand même !

Ensuite, n°3 : Ménalt

N'oublions pas que The dragon (en l'occurence Arty) a déréglé les aiguilles de xelors et a donc remonté le temps du côté de Bonta en passant par une porte temporelle ! Il est donc logique que Ménalt revienne à la vie puisqu'à cette époque il ne reposait pas encore en paix...

Mais; je dois avouer qu'une question me trottine dans la tête :
Et la dégoutante Brâkmar, n'est-elle pas dérèglée ?! Après tout, Arty, Goultard, CLustus et les autres sont sortis par cette porte temporelle !

Note : Eh oui mon p'tit Many, falait pô tuer le vieux Crail...

Citation
Juste comme ça : c'est pas le premier aurore pourpre qui se déroule la? Parce que après l'aurore pourpre : plus de roi à bonta! Reste Danathor, si je me trompe pas!

Je crois que si, tu te trompes. Danathor, me semble-t-il (c'est mon serv donc tongue.gif) est seulement un prêtre de Bonta... Il ne pourrait donc rien faire pour la couronne de Sa majesté Sheram sharm...

Ce message a été modifié par hehocenano - 4 jan 2010, 22:02.

+  Quote Post
 milimilhouz
Passager La classe éco
*
posté 14 mar 2010, 16:44 | #19
pour le mystère de galgarion y a qu'une chose à pensée, c'est que après qu'il ces pris le point de clustus dans le pif, ben il est remonter puis resautez ^^

+  Quote Post
Fast Reply  Reply to this topic

Version bas débit Nous sommes le : 16 mars 2010, 21:47