Site de la communauté
Reply to this topic
Hypothèses sur nos héros, comment en sont-ils arrivés là ?
 Knagt
Passager La classe éco
*
posté 8 fév 2010, 19:10 | #21
Mon hypothèse est pas si capilotractée j'ai juste fait un lien de rapprochement trop rapide à cause du terme "père" dans une conv que je ne developerai pas par souci de spoil !
Sinon je suis content d'avoir trouver quand même quelques trucs tongue.gif
Go to the top of the page  

+  Quote Post
 Lilova
Passager La classe éco
*
posté 8 fév 2010, 20:49 | #22
Citation (Gizmaudoux @ 8 fév 2010, 18:09) *
C'est marrant tout ça.
Bon en évoquant les Korrigan on est déjà plus proche du domaine mythologique de Chance.

C comme...
Gaspouille, Cernunnos le dieu cornu ? Ça correspondrait bien, diantre !

Ce qui ferait de Chance, soyons fous, l'héritière de la couronne blanche ? blink.gif

+  Quote Post
 Knagt
Passager La classe éco
*
posté 9 fév 2010, 00:32 | #23
D'ailleurs en parlant d'héritière de la couronne ... Gizmaudoux à pas confirmer ou infirmer mon hypothèse de Chance Neige XD

+  Quote Post
 Gizmaudoux
Auteurs Ankama Editions Pilote automatique gonflable
**
posté 9 fév 2010, 07:35 | #24
Cernunnos... Figure mythique païenne qui a fusionné avec le Diable dans nos contrées. smile.gif
Et si c'était bien lui ?

D'ailleur le Diable est-il si mauvais ? Après tout il ne fait que révéler ce qu'il y a de plus sombre en chacun de nous, il perd les faibles. En fait il est d'utilité publique ce mec...

Pour Blanche neige je vous laisse en déduire ce que vous voulez.

+  Quote Post
 FROB56
Passager La classe éco
*
posté 9 fév 2010, 10:22 | #25
Perso, je reste sur Funérailles... Et comme on est pas mal ce registre, j'ai resorti mon Encyclopédie de la Mythologie...

Serait-il Bedwir, chevalier manchot qui recueillit le dernier souffle du famous Arthur Pendragon... Il est sensé avoir jeté Excalibur dans le lac mais ne l'a-t-il pas, discrétos, gardé en souvenir de son roi et la garde en version raccourcis autour de son coup... C'est très dangereux, Funérailles, tu risques d'avoir un accident du travail avec ton foulard métallique qui pourrait se prendre n'importe où...

Bon, j'arrête le jaja à 10h du matin et je retourne bosser...

+  Quote Post
 Leckt
Passager La classe éco
*
posté 9 fév 2010, 13:26 | #26
Pour le Diable j'ai lu un livre vachement intéressant et instructif à son propos (cf "le Diable" de Jacques Duquennes) où il nous apprends beaucoup sur ce bonhomme et comme quoi peu importe les civilisations, les âges, les gens, les religions, ont retrouve toujours sa figure avec plus ou moins de ressemblance.

On notera d'ailleurs que chez certaines ethnies, mort et vie sont ensemble et le diable est parfois une femme (bah voyons dirons certaines, je le savais dirons d'autre....mauvaises langues va !) et on remarque que l'homme a toujours eut besoin de faire ce rapport bien et mal ....

Sur ce je m'égare et m'en vais, mais ce livre est vachement cool, lisez le
(c'était la minute bibliothécaire .... je sors ...)

+  Quote Post
 Gizmaudoux
**
posté 10 fév 2010, 07:55 | #27
Frob, il faut absolument que tu édites ton message du 3 Février, sinon je me verrai dans l'obligation de le faire effacer par un admin.
Sinon ton hypothèse est fausse concernant Funérailles, désolé smile.gif

Leckt: Ce livre a l'air super intéressant, je vais me le procurer pour voir...

+  Quote Post
 FROB56
Passager La classe éco
*
posté 10 fév 2010, 15:52 | #28
(Informatique) (Calque de l'anglais to edit) Modifier un document à l'aide d'un éditeur. Il est parfois considéré comme un anglicisme qu'il conviendrait plutôt de traduire par d'autres verbes français comme par exemple modifier, rectifier ou corriger, selon le contexte

Désolé mais j'ai parfois du mal à vous suivre (vocabulaire spéficique, emoticone,...) mais j'essaie de rester à la page ! Je m'accroche. Je prends un sérieux coup de vieux-là. SNIF

Tu constateras que je pense que l'essence de ton message à été respecté après ma correction mais j'arrête de flooder là!

+  Quote Post
 Gizmaudoux
**
posté 15 fév 2010, 08:18 | #29
Merci Frob ! smile.gif
Et content de t'avoir rencontré en vrai biggrin.gif

+  Quote Post
 Lilova
Passager La classe éco
*
posté 15 fév 2010, 21:01 | #30
Je repensais à Ombre, et j'ai vu traîner sur une étagère de la mangathèque la série des Inugami.
Du coup, je me demande si la mission d'Ombre n'est pas un peu la même que celle de Vingt-Trois (non, pas l'archevêque) dans le manga : "regarde l'homme". En gros, mêle-toi à eux, prends des notes et aide la nature à juger l'humanité.

Et mon hypothèse sur Chance semble être la bonne, puisqu'en relisant une intervention de Leckt...
Spoiler : (sélectionner le texte pour l'afficher)

Citation (Leckt @ 5 fév 2010, 08:31) *
J'ai eut une illumination qui finalement à servi à rien mais j'ai tout d'un coup voulu suivre la piste de la fécondité du couple adoptant suite à l'apparition de la petite ...

Effectivement, ça colle encore plus que je ne le pensais, puisque Cernunnos est à la fois un dieu de la fécondité et un dieu du monde des morts.
En plus, ses représentations sont parfois associées à des triskells, or il y en a un sur le pendentif de Chance.

Je crois qu'on tient le père. Ne reste plus qu'à lui faire passer un test ADN.

+  Quote Post
 Leckt
Passager La classe éco
*
posté 16 fév 2010, 14:15 | #31
Rohlala .... Mine de rien moi je dis respect pour avoir trouvé toutes ces hypothèses Gizmaudoux o_o
Bon on tape souvent à côté, mais rien que trouver des trucs qui déclenchent des passions comme ça... Et non je ne passe pas de la pommade mais je trouve que ça mérite d'être soulevé ! Na !

ps : respect aussi aux gens (oui même à moi XD)

Ce message a été modifié par Leckt - 16 fév 2010, 14:16.

+  Quote Post
 Gizmaudoux
**
posté 16 fév 2010, 17:39 | #32
Bon voilà on y est, donc je ne donnerai pas plus d'info au risque de déflorer certains chapitres ^^

Bravo pour votre sens de la déduction.

Pour Funérailles par contre on a de la marge, dans un sens tant mieux, parce que ça fera l'objet d'un épisode spécial tôt ou tard.

+  Quote Post
  Reply to this topic

Version bas débit Nous sommes le : 16 mars 2010, 08:05